Beaucoup de calibres peuvent convenir pour tes modes de chasse.
Du 270 Winchester au 375 Holland & Holland magnum à quelques exceptions près.
Un bon 9.3x62 ou un 35 Whelen fera se que tu lui demande sans problème. Si tu aimes les magnum un 300 Winchester magnum ou un 338 Winchester magnum feront également l’affaire.
E
n 9.3x62, le choix reste quand même important au niveau carabine reste à connaître ton budget
En carabine semi-auto : Haenel Slb 2000, Bar long track….etc.
En carabine à verrou : Tikka T3, Cz 550…..etc.
En carabine linéaire : Blaser r93, Heym sr30…etc.
@remy40 wrote:on peut tuer proprement un cerf ou un gros sanglier à 150m avec un 9,3x62 ?
Sans aucun problème et même beaucoup plus loin, encore une fois c’est la personne qui tient l’arme qui est la plus importante.
Pour un réglage à la Dro, il n'y a 200 mètres pratiquement pas de différence entre une balle de 14.2 g tiré depuis un 300 Winchester magnum souvent conseillée pour la battue et une balle légère de même masse tiré depuis une 9.3x62.
@galochon wrote:@le correzien wrote:moi je te dit 9.3*62
sinon tu aimes le puissant 375 hh choisis bien les ogives et le poids
Bonsoir
Le 375 H/H mag? trop juste il vaut mieux un 416 RIGBY, là plus de problèmes pour les gros. m1;dr
Le 375 H&H magnum est vraiment un excellent calibre et malgré se que l’on dit il n’est pas beaucoup supérieur au 9.3x62 au niveau performance. Je n’ai aucun scrupule à l’utiliser pour le chevreuil et je ne fais pas plus de dégâts sinon moins qu’avec mes 300 Winchester magnum à placement de balle identique.
Le .416 Rigby est un cran au dessus, mais le prix des munitions reste dissuasif. On peut s’en servir en France mais là c’est un peu surdimensionné.