@grand gascon 63 wrote:pour roy j'ai vu un sanglier de 40kg tirer a 10m max avec une 270wsm le trou d'entrée aussi gros que le trou de sortie (une pièce de 1€) malheuresement pour le sanglier la balle a traverser le coeur sinon je pense qu'on le retrouvais pas!
La balle a quand même expansé, pas beaucoup mais elle a expansée. Si les deux trous étaient de la taille d’une pièce d’un euros c’est qu’elle a travaillée un peu. Si elle n’avais pas expansée le trous d’entré et de sortie serait du même diamètre que la balle à savoir 7 mm. Tu aurait vu le sang sur le sanglier mais il aurait fallut écarter les poils (si c'était en hiver) pour distinguer l'entrer et la sortie. C'était quoi comme balle
Pour avoir vu des animaux tirés avec des balles très dures tu en viens à chercher avec ta main l’impact de la balle. Tu voit le sang sur le pelage mais pratiquement pas le trou voir pas du tout. C’était le cas avec des chevreuils tirés avec des Fail safe quand aucun os était touché, on aurait cru avoir tiré des balles blindée.
Il y a aussi des cas ou l'entrer et la sortie n'ont rien d'impressionant mais intérieurement c'est de la bouillie
@remy40 wrote:merci pour l'info
par conter, toutes les semi auto en 300WM ont des canons de 51 je crois...
Si tu es patient et que tu en fait la demande
Benelli Argo
61 cm
Browning Bar acier
55 et 60 cm
Verney carron
60 cm sur demande au fabricant.
Dans un canon court, le mieux reste le 9.3x62 et en plus la Hk/Haenel en plus d’être très fiable n’est pas chère.