ils sont chez nous!!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

pas forcément trop près des maisons!



maintenant encore une fois j'en conviens c'est pas agréable, mais cela peut arriver!

et c'est sur il vaut mieux éviter mais est ce bien nécessaire d'en faire l'affaire du siècle pour une retombée malencontreuse.?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

L affaire du siècle non mais la chasse et les chasseurs ne sont pas toujours bien vu donc nous devons être le plus irréprochable possible pour donner une image autre :wink:
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@sdi wrote:@CAPSULE wrote:c'est la loi de la gravité les plombs montent et doivent bien retomber, je conviens que ce n'est pas plaisant mais habiter à la campagne suscite parfois quelques désagréments!



maintenant quand tu enflammes ton barbecue tu pollues l'atmosphère de quelqu'un.

toute activité provoque des nuisances, il faut juste un peu de bon sens et de tolérance!



c'est pas parce que je chasse que je suis un sale con surtout pour quelqu'un qui ne me connait pas!

moi je ne porte pas de jugement par exemple sur les cyclotouristes du dimanche pourtant ils m"emmerdent à rouler à 6 ou 7 de front et nous crient des noms d'oiseaux quand ils nous croisent en action de chasse.



enfin c'est juste mon avis!



@+



Heu comment dire.... si les plombs retombent sur une maison c est que le tire a était en direction de celle ci et a une distance peut etre un peu juste :shock:



Je comprend tout a fait les gens qui ne sont pas très content quand ils entendent une détonation derrière la maison suivi d une volée de plombs qui retombent f1ol;



Au faite j habite a la campagne :wink:





+1 , c'est tellement logique ................ , je dirais meme que c'est "normal" :wink:

bye
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

entièrement d'accord mais faut pas jeter la pierre !

qui n'a jamais eu un tir reflexe et s'est aperçu après coup de sa connerie!

si c'est un tir en l'air c'est vraiment sans conséquences c'est tout ce que je veux dire.



personnellement j'ai des postés aux pigeons à environ 200- 250 m de chez moi en général ils tirent de l'autre côté mais de temps en temps un ramier part de mon côté et j'ai des retombées de plombs, j'en fait pas une affaire d'état

ces gars là je les connais et ça arrive 1 ou 2 fois sur la saison et bien souvent quand je les rencontre ils s'excusent du bruit et des retombées!!



donc le tableau n'est pas si noir !!!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tout est histoire de fréquence.

un chasseur va faire un tir un jour en direction d'une maison et se prendre une soufflante mémorable parce que le proprio de la maison, ça fait 4/5 fois qu'il en reçoit en 15 jrs d'ouverture.



Pour le titre initial du poste, effectivement, un territoire de chasse n'est aucunement un lieu public où tout un chacun peut y promener à sa convenance.

Le ramassage des champignons, muguet ou autre n'est qu'une tolérance du propriétaire qui peut tout à fait refuser la présence d'intrus.
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

"un territoire de chasse"



ça m'fais marrer...



moi CHASSEUR, toi fermer ta g... sinon MOI prendre bazooka et tirer dans TOI...



redescendez les maîtres du monde, votre petit fusil à bouchon, votre petit 4x4, votre territoire de chasse ne vous donnent pas droit de vie ou de mort.



d'après vous si il existe plus une grande majorité de chasseur respectueux n'oubliez pas la minorité pourris qui vous fait le plus grand tord



la tolérance marche dans les deux sens
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Twin,

je n'ai rien dis de tel, je parle juste de la LOI.

Celle-ci doit être respecter par TOUS.



Ensuite, c'est toi qui interprète à TA façon, comment faire respecter cette loi.

C'est ne pas avoir lu mes propos sur ce forum que de laisser croire que je serais partisan de l'utilisation des armes.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

TWIN,

n'oublies pas que nous payons une location des bois ou des plaines où nous chassons souvent très cher!



les promeneurs et autres vététistes NON!! et souvent n'ont même pas la politesse de demander l'autorisation des propriétaires!



et je ne pense pas avoir lu un poste où un chasseur menaçait de tirer volontairement des promeneurs, maintenant aller en forêt avec femmes et enfants pendant une chasse en cours c'estpas un peu de la provoc ???
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

justement, les bois "privés" je n'y mets pas les pieds, mes promenades dans la nature "libre" je les fais en forêt de l'isle adam où la chasse y est bien surveillée et réglementée



par chasse en cours, il s'agit de la saison complète ??? ... alors je le promène ou mon toutou ???

et quand je vais dans les champs de mon petit village, j'ai encore le tact de faire demi-tour quand je croise un troupeau de canons pas cassés , j'devrais faire quoi sinon continuer et m'en prendre une ...



décidément faut pas gratter beaucoup pour voir la bête ressurgir
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

chasse en cours ça veut dire ce que ça veut dire ! soit jour de chasse en général 1 jour par semaine, il te reste donc 6 jour pour ton chien (en laisse entre nous soit dit sinon action de chasse ou braconnage).

parfois tu pourras croiser des chasseurs au pigeon mais en poste fixe et tirant au vol donc sans risques et qui plus est de bonne heure le matin.



je suis peut être à ton avis une 'bête sauvage" mais rien dans mes propos n'était agressif ni envers toi ni envers les promeneurs en général sauf peut êtr envers ceux qui ne me connaissent pas, qui me jugent ou pis m'insultent!



qui c'est la bête (ou la bêtise) eux ou moi!
Répondre