@sim09 wrote:@Babolat wrote:Et bien, je me suis fais un ami, d'abord tu me traites d'hypocrite, ensuite tu dis que j'utilise de "faux" pretextes, puis maintenant que je critique les mecs qui utilisent des BG (trouve moi le post où je dis ça) !!!
Si on ne peux pas discuter autant en rester là mon cher SIM09, je n'ai rien à vendre.
J'ai rien contre toi, seulement j'aime pas ce que tu mets dans tes canons. Pour en revenir a ce que j'ai dis précédemment, c'est en effet nicolas15 qui parlais des préjugés sur les BG/BJ, autant pour moi je te l'accorde...
Mais le fait est que tu avoues délibérément que les ARX augmente la marge d'erreur, et après tu ne cache pas que tu les utilises tout le temps, je trouve ca plus que limite (certains passent pour des viandards pour bien moins que ça). On est quand même a une époque ou le petit gibier se fait rare (a moins que tu sois sur une chasse giboyeuse en petit), et ce genre d'artifice devrait être interdit, au même titre que certains calibres, certains types de balles (blindées), cartouches (100metri évoqué il y a quelque mois) En effet on pourra jamais discuter sans s'entendre, on a décidément pas la même éthique à la chasse.
y a pas de soucis, je suis capable de discuter, disons que je comprends ta position et que même j'aurais tendance à être d'accord sur le plan de l'éthique, ceci dit je vais t'expliquer le pourquoi du comment :
j'ai ouvert la caille le 28 aout et j'ai remarqué que ça partait souvent dans les pieds et j'ai malheureusement abimé une ou deux caille bien que je pensais les avoir laisser allonger. Du coup un ami m'a dit essai l'ARX, j'ai ciblé et j'ai vu deux choses :
1) à courte distance ça ouvre autant qu'une BG mais la gerbe est mieux repartie
2) à moyenne distance la gerbe est proche d'une BG à n° de plomb égal
Du coup j'ai essayé l'ARX et j'ai eu de bons résultats, point final.
Pareil lorsque je n'en aurais plus je n'en prendrais peut etre plus, mais je ne savais pas que c'était si mal vu....
Ensuite je me suis peut etre mal exprimé, j'utilise aussi les autre types de cartouches, pas plus tard que samedi j'étais au faisan et perdreaux avec du 7 et 6 en BG 32g !
Mercredi au liève avec mon père avec du 6 et 4 en 36g et BJ classique vu les labours...
Par contre y a un truc que je ne laisse pas passer, je ne veux pas qu'on me compare à un viandard ou un mec qui manque d'éthique, depuis l'ouverture je sors 3 fois par semaine et à ce jour j'ai 5 cailles et deux faisans et crois moi j'en ai vu... je fais super gaffe à ne tirer que quand je suis certain du coup.
De plus je passe aussi bcp de temps à ramasser "les merdes" (douilles,papier, paquets de clopes) de certains, alors crois moi, j'ai certaines valeurs.
Sur ce, bonne soirée, et moi non plus je n'ai rien contre toi