Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Roy wby wrote:Ce n’est pas parce qu’un canon est court qu’il est moins précis qu’un canon long.
Un canon de 51cm ser-t-il aussi efficace qu'un canon de 60cm, à cartouche et calibre égale? Je n'en suis vraiment pas convaincu.
Un canon court surtout dans un calibre magnum diminuera la vitesse de la balle et par conséquent l’énergie et également dans une bien moindre mesure la trajectoire de la balle.
Par contre pour se qui est de la précision je le redit ce n’est pas parce qu’un canon est long qu’il est forcément plus précis qu’un canon court. Prend une tikka battue en calibre magnum avec un ridicule petit canon de 47 cm, il ne sera pas moins précis que le même canon Tikka de 60 cm de la version Hunter. Par contre au niveau vitesse il vas y avoir un écart non négligeable.
ben oui jette,le canon de 51cm suffit largement pour l'affut avec une bonne lunette,c'est sur qu'il y a perte de puissance par rapport a un canon de 61cm,mais il en restera largement assez pour tuer proprement un animal,naturellement je parle en connaissance de cause,si ce n'était pas efficace,je n'irais plus a l'affut avec,sinon quel interet!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.