Demande infos sur battue, je suis nouveau SVP !

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
dylan55

Message par dylan55 »

Personellement je suis comme toi je vais passer mon permis et j'aurais la validation que l'an prochain pour la première année je vais acheter un fusil semi-automatique car je pourrais chasser de tout avec et je suis comme toi au début j'ai voulu une carabine a vérrou en 7x64 mais j'en est parlait avec de vrai chasseur plein d'expéreince et il mon dit vaut mieux un 270 ou 300 win mag en y réfléchisant bien c'est vrai c'est c'est mieux surtout pour les sanglier et les balles sont plus puissante environ 1000 m/sec mais après il faut voir avec le temp chacun sont calibre on est tousse différent et on a pas les mêmes gouts choisi la carabine qui te conviendra le mieu a toi et ton type de chasse :mrgreen:
alex32450

Message par alex32450 »

okok merci :) :(
roulio

Message par roulio »

@dylan55 wrote:Personellement je suis comme toi je vais passer mon permis et j'aurais la validation que l'an prochain pour la première année je vais acheter un fusil semi-automatique car je pourrais chasser de tout avec et je suis comme toi au début j'ai voulu une carabine a vérrou en 7x64 mais j'en est parlait avec de vrai chasseur plein d'expéreince et il mon dit vaut mieux un 270 ou 300 win mag en y réfléchisant bien c'est vrai c'est c'est mieux surtout pour les sanglier et les balles sont plus puissante environ 1000 m/sec mais après il faut voir avec le temp chacun sont calibre on est tousse différent et on a pas les mêmes gouts choisi la carabine qui te conviendra le mieu a toi et ton type de chasse :mrgreen:

Salut,

la vitesse de la balle n'a RIEN A VOIR avec sa puissance. Prends une balle bien lourde en 9.3 et une autre légère en 22-250 et bien en terme de vitesse la seconde ira presque 2 fois plus vite que la première. Après en terme de puissance d'arrêt, il n'y a meme pas de comparaison possible...Ensuite explique moi en quoi le 270 est plus adapté au sanglier que le 7*64 ??? Le 7*64 est très bien pour TOUT chasser en France, la preuve, il a un grand succès depuis de nombreuses années. Evite de donner des conseils en ballistiques et en choix d'arme alors que tu ne maitrises pas. Ca ne peut qu'induire en erreur quelqu'un qui cherche à s'initier.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@roulio wrote:@dylan55 wrote:Personellement je suis comme toi je vais passer mon permis et j'aurais la validation que l'an prochain pour la première année je vais acheter un fusil semi-automatique car je pourrais chasser de tout avec et je suis comme toi au début j'ai voulu une carabine a vérrou en 7x64 mais j'en est parlait avec de vrai chasseur plein d'expéreince et il mon dit vaut mieux un 270 ou 300 win mag en y réfléchisant bien c'est vrai c'est c'est mieux surtout pour les sanglier et les balles sont plus puissante environ 1000 m/sec mais après il faut voir avec le temp chacun sont calibre on est tousse différent et on a pas les mêmes gouts choisi la carabine qui te conviendra le mieu a toi et ton type de chasse :mrgreen:

Salut,

la vitesse de la balle n'a RIEN A VOIR avec sa puissance. Prends une balle bien lourde en 9.3 et une autre légère en 22-250 et bien en terme de vitesse la seconde ira presque 2 fois plus vite que la première. Après en terme de puissance d'arrêt, il n'y a meme pas de comparaison possible...Ensuite explique moi en quoi le 270 est plus adapté au sanglier que le 7*64 ??? Le 7*64 est très bien pour TOUT chasser en France, la preuve, il a un grand succès depuis de nombreuses années. Evite de donner des conseils en ballistiques et en choix d'arme alors que tu ne maitrises pas. Ca ne peut qu'induire en erreur quelqu'un qui cherche à s'initier.

+1

surtout que la 270 et la 7*64 c'est presque la meme chose au niveau diamètre

si je me souviens la 270 c'est 6mm et la 7*64 c'est 7mm tous ça car c'est juste un calibre anglais donc il ne mesuré pas comme nous

a+
alex32450

Message par alex32450 »

okok merci de vous parler entre vous vous m'apprenez beaucoup de choses :)

amitiés

alex32450
sainthub

Message par sainthub »

@bowhunter41 wrote:.............

si je me souviens la 270 c'est 6mm et la 7*64 c'est 7mm tous ça car c'est juste un calibre anglais donc il ne mesuré pas comme nous

Ceci est tout simplement faux !

Le .270 est en fait un .277" soit ~ 7,06 mm et le 7 X 64 est un .284" donc 7,21 mm comme le .280 Rem d'ailleurs.

Amicalement, sainthub.
dylan55

Message par dylan55 »

Non je ne compare pas le 270 au 7x64 mais plutôt que la 7x64 sur gros sanglier a ce qui parrait il vaut mieu un bon calibre 300 Win Mag mais certain mon dit que le chevreuil vaut mieux du 7x64 car il on coupé des chevreuils en deux avec un calibre 300 win mag après je dis pas une balle bien placé peut importe le calibre l'animal tombe après c'est selon sont opignon mais c'est vrai que la 7x64 pour les battue c'est le calibre le plus utiliser
dylan55

Message par dylan55 »

J'ai tout simplement choisi le 300 win mag pour ça puissance et super le prix de ces balles et un calibre bien adapter au battue aussi après c'est sur la 7x64 c'est peut être mieux je ne sais pas trop a vrai dire mais moi les grands chasseurs que je connais mon dit le 7x64 c'est un peut leger et c'est chére (pas pour la carabine mais pour les balles) il vaut mieux un 270 ou un 300 win mag c'est sur pour le 270 c'est presque pareil que la 7x64 mais niveau prix des balles, enfin tout dépend qu'elles balles on choisi, il y en a télement
NASSER

Message par NASSER »

salut Alex

en battue, le plus important c'est la sécurité; pour toi meme mais aussi pour tes collègues

pour ce qui est de ta carabine, pourqoi pas une CZ 550 en 7X64 .C'est une arme robuste et d'un bon rapport qualité/prix. j'ai la meme en 9.3X62 pour le sanglier et le cerf.

Ai toujours en tete lorsque tu va tirer un animal avec ta carabine, tu dois etre capable de voir ou va se loger ta balle dans le sol après avoir traversé ton gibier, ou pire si tu l'a manqué.

Après, c'est que du bonheur
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:pourquoi préféré u fusil a une carabine simplment parcequ'une balle de carabine va plus lon qu'une balle de fusil?

oui mais une balle de fusil sa ricoche un peut plus qu'une balle de carabine , de plus avec un fusil la distance de tir est limiter a cause du manque de précision et de puissance d'une balle et un jeune chasseur risque de tirer souvent a plus de 40m avec son 12 et de bléssé plus qu'autre chose et je prèfère un blessur faite par un 9.3 dans la pense a 50m qu'une balle de 12 dans le ventre a 50m!!!

et oui alors ce n'est pas parce que sa va plus loin que c'est plus dangereux!

a+

D'un sanglier ? Merde gg ressaisit toi :lol: :lol: :lol: :lol: Pour en revenir à tous ca, une carabine à verrou pourquoi pas, si tu es sur de chasser souvent en battue. De plus pour un débutant, cela t'obligera à t'appliquer sur ta première balle, car le temps d'un tour de culasse et c'est souvent trop tard. De plus, si son fusil ne porte pas les balles, il risque d'être dégouté de la chasse en battue. Demande à te faire accompagné par un chasseur expérimenté qui, peut-être, te prêtera une carabine et te conseillera au moment de tirer. Pour un débutant, c'est la meilleure solution je pense plutôt que d'être largué tout seul. Il te faut une éducation avant tout. C'est la qu'on voit l'intérêt de la chasse accompagné, a condition de pas avoir un blaireau en guise de tuteur bien sur.
Répondre