Bof,
tu as raison, je ne suis pa concerné,
je n'ai pas de rott,
mais comme le dit Concept13:
@concept16 wrote:Tous sa est un probleme d'epoque et surtout de manque de connaissance (car tous se qui on deja passez du temp avec un rott stable mentalement diront que c'est un chien aussi doux qu'un autre) je pense apres chacun et libre de faire son choix si aucune loi t'interdit de faire chasse ton rott fait le, et ce sera interessant que tu nous dissent ce quand pense tes collegue de chasse
Les bétises que l'on peut entendre sur le rott ou l'amstaff, on peut les entendre pour le dogo,
et c'est là où ça me fache.
J'ai chassé avec dogos et staff (2e cat comme le rott), ce n'est pas plus dur à gérer qu'une meute de fox ou de jagd.
Mais ça ce sont de schiens de caractère, qui ne laissent pas 30 mn d'avance au sanglier.
Désolé, j'étais obligé
Ce qui me fâche, c'est que les chasseurs, qui ont une passion en or à faire découvrir à un grand nombre de gens épris de nature et de chien,
Mais qu'on leur ferme la porte à cause de grandiseux, des prescripteurs d'opinion.
il y a de nombreux exemples qui m'incitent à continuer sur cette voie.
Aujourd'hui, "certains" versent leur bile sur le rott,
même catégorie que le staff.
Or, pour ce dernier la SCC a reconnu des épreuves de chasse (pour tout molosse en fait), a ouvert des carnets de travail etc ...
Et que la Préfecture de Seine et Marne, sur consultation de la fédé des chasseurs et de l'ancienne DDAF a autorisé ces épreuves de broussaillage sur ongulés.
Si ces gens là avaient eu autant de préjugés, ils auraient décrété qu'un molosse ne peut (ne doit pas ?) pas chasser
donc les barrages légaux volent en éclat.
Ne reste plus que les mentalités à faire évoluer ...plus dur que la loi.