chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nikitta

Message par nikitta »

Alors, vu que sur les 3 qui se trimbale par chez moi deux ont déjà attaqué mon chien, que même si j"aime les chiens, c'est une des races en qui je n'ai absolument pas confiance.

Donc peut etre que tes statistiques sont correctes, mais les miennes sont 66% des chiens que j'ai rencontrés ne sont pas maitrisés par leur propriétaire, que 100% de ceux que je croise sont agressif,

que la majorité de ceux que je croise ne sont pas tenu en laisse et n'ont pas de muselière.

Ça reste des chiens de 2nd catégorie, et la loi oblige à les sortir en laisse et muselé. Sinon toujours en parlant de statistique, les chiens les plus dangereux en France au nombre de morsure restent les labradors :), champion des accidents domestiques ou un animal est impliqué.

Par contre aucun problème pour chasser avec des Dogos ou autres molossoïdes du groupe 2. Par contre je me refuse à chasser avec des chiens de catégories 1 ou 2 non muselés.

Je connais des dogos qui sont adorable, comme des boxers. Ce que je reproche au rottweiller, c'est que pour moi se sont des chiens qui demande un dressage très poussé, qui n'est pas à la porté du premier venu pour éviter toute prise de décision du chien. Ça reste des chiens allemands, et en comparaison avec les chevaux allemands, ils doivent absolument être aux ordres de leur maitre.

Je n'aime vraiment pas ses chiens, je préfère largement dans le style molossoïde le danois, le boxer, le dogue de bordeaux ou le dogue argentin.
Arnauld

Message par Arnauld »

Tiens j'avais pas remarqué que quand le charcutier est dans les parages, l'andouille n'est pas loin :lol: :lol: :lol:
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Bonjour

Moi j ai emmené mon américan staffordshire terrier au lapin.

Elle n est pas très efficace mais elle adore ça.

Pour la laisse et muselière c est obligatoire dans les lieux publics, en pleine nature je ne lui ai jamais mis, mais il est important de les avoir avec soi (y a des c... Partout)
Répondre