chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Gilles wrote:En sortant un peu du cadre des chiens à la chasse si je comprends bien, et tu le confirmeras ou infirmeras St Hub, le champ de trèfle ou la prairie qui sont Ma propriété où les chasseurs vont et viennent à leur guise sont considérés comme "public"?

je peux donc aller galoper à loisir dans les labours et jachères d'autrui :x :x :x
snakelilou

Message par snakelilou »

bonjour

il est écrit que le rottweiler doit être muselé et attaché dans les lieux publiques on est d'accord

mais si le terrain est privé bien qu'il n'y ai pas de clôture je peux chasser avec mon rottweiller non??

et si on se fait contrôler à la chasse avec un rottweiler quelle pourait être le montant de l'amende?
lolo 40

Message par lolo 40 »

on parle du rott ok il a mauvaise reputation a cause des mauvais maitre ( la cite , les cas soc etc..) avant le rott il y a eu le doberman , moi j en est eu un il n a jamais mordu personne meme l homme d attaque il s en foutè . il y a bien des mec qui chasse avec des dogs argentin
sainthub

Message par sainthub »

Le Dogo n'est pas classifié et ne fait pas partie des chiens dits dangereux, contrairement au Rottweiler !

Amicalement, sainthub.
emilie

Message par emilie »

@sainthub wrote:Le Dogo n'est pas classifié et ne fait pas partie des chiens dits dangereux, contrairement au Rottweiler !

Amicalement, sainthub.

Tout à fait, ne pas confondre les groupes et les catégories.

Le dogue argentin est dans le groupe 2 mais dans aucunes catégories des chiens dits dangereux.

Le rottweiler est dans le groupe 2 et en 2ème catégorie.
nikitta

Message par nikitta »

J'habite pres d'une cité, et les personnes qui baladent leur rott sans aucun respect de la loi, sans laisse , sans muselière ou par une gamine non majeure, avec un chien hyper agressif n'habite pas la cité mais une resdience cossu.

Idem pour le rott qui a attaqué" mes chiens, il sortait d'un pavillon.

C'est vrai que ce sont des chiens que je n'aime pas mais pour le moment à chaque fois que j'en ai rencontré, j'ai toujours eu des problèmes.

J'ai aussi eu des problèmes avec des amstaffs mais la c’était les jeunes des cités qui les maitrisaient pas :).
Arnauld

Message par Arnauld »

@nikitta wrote:J'habite pres d'une cité, et les personnes qui baladent leur rott sans aucun respect de la loi, sans laisse , sans muselière ou par une gamine non majeure, avec un chien hyper agressif n'habite pas la cité mais une resdience cossu.

Idem pour le rott qui a attaqué" mes chiens, il sortait d'un pavillon.

(...)J'ai aussi eu des problèmes avec des amstaffs mais la c’était les jeunes des cités qui les maitrisaient pas :).

Parce que quand on vient de résidence cossue ou pavillon, on est forcément nickel ?

Cela dépend uniquement de la volonté du propriétaire à avoir un chien bien éduqué et de s'en occuper.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

D'un point de vue juridique, oui je pense que tu peut chasser avec sur ton territoire.

Maintenant j'ai envi de te dire pour chasser quoi? et surtout quel interet? vu la force qu'il a dans sa machoire ne va t-il pas d'abimer ton gibier? a toi de voir.

Autant un amstaff (catégorie 2 aussi), un staffi, un bull-terrier, ça peut chasser sans pb, il existe même des épreuves de brousaillage, le dogo argentin pour le sanglier ok mais le rott?
Arnauld

Message par Arnauld »

Pourquoi le voir dans ce sens là ?

Une autre version :

"je possède déjà un rottweiller, et avec ders amis, je viens de découvrir la chasse.

je souhaite m'y investir mais n'ai pas les moyens ni le temps d'acquérir un 2e (ou 3e, 4e ...) chien spécifiquementdédié à la chasse.

Le rott est-il autorisé à lachasse, de telle manière que je puisse m'investir dans cette nouvelle activité avec mon compagnon ? "

Ainsi, on encourage un nouveau venu dans le monde de la chasse.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

et le chien va lui servir à quoi dans tout ça? a part faire une ballade?
Répondre