chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bof

Message par bof »

mais vous vivez dans quel monde les gars??????

chez nous les bois et forêts sont des propriétés privées, les propriétaires louent le droit de chasse à des groupes de personnes qui veullent bien se cotiser ensemble pour couvrir les frais de location, d'achat de bracelets ect...

ce sont pas les chasses qui sont à FRIC, ce sont les proprios qui veulent encaisser!!!

vous avez des communales où vous payer 50€ par ans, tant mieux pour vous, mais crachez pas sur ceux qui ont pas cette possibilité là, merci

il y a bien quelques communes qui ont des bois mais pour pouvoir rentrer dans la société il y a une queue longue comme ..... et encore un peu plus :wink:

pour exemple sur ma commune, la société c'est 5 bracelets de chevreuil par an, alors c'est pas chez moi que je peux aller aux gros
tich54

Message par tich54 »

eh bin,j'espére que vous vous rendez compte de la chance que vous avez de chasser sur autant de surface pour ce prix dérisoire,parce que chez moi meme en acca on en est loin!
nicolas15

Message par nicolas15 »

quand c'est trop grand, c'est pas plus facile à chasser.

la preuve : il m'aura fallu attendre 16 ans pour arriver à tuer un lièvre et un sanglier sur les 13 000 hectares de mon A.I.C.A. :lol:
Preux

Message par Preux »

Sans doute parce qu'il n'y a pas grand chose comme gibier... :lol:

Finalement, l'agrainage, les cultures à gibier, la gestion des renards et la modération du prélevement après comptage que l'on fait sur pas mal de "chasses à fric" ont du bon.... :wink:
doal

Message par doal »

Il ne faut pas confondre les chasses a la journée qui peuvent dépasser les 1000,euro plus couramment 300 à 4OO.

Pour les autres c est la location des terres qui fait monter les prix,et aussi la surenchére lors du renouvellement des adjudications en forêt domaniale

Chez nous c est 16 euro l hectare,il faut 10 hectares pour pouvoir entrer avec un maxi de 25 fusils,plus la cotisation de 80 euro a la société,et ce n est qu une petite chasse en plaine dans un petit village ou je chasse 3 dimanches par an, aprés je passe au bois et sur le domaine maritime(bécasse)

Plus quelques battues administratives pour la régulation du lapin en fin de saison

Pour la plaine il y a un comptage de printemps pour l attribution des bracelets liévres,pour le perdreau nous ne l avons pas tiré en 2009,mais bon cela a été payant cette année, en plus la reproduction a été bonne,mais nous l avons limité quand même.

Les deux options pour avoir du gibier c est en un le piégage surtout celui du renard :wink: et l agrainage en tenant compte que un agrainoir c est un couple,et aprés il faut de l huile de coude :D
emilie

Message par emilie »

@martin wrote:

Donc parmi les éleveurs de rottweiler, y'en a-t-il qui axe leur programme d'élevage sur la chasse?

Non, ce n'est pas un chien de chasse.

Depuis que la race a été créé, elle est passée de chien de combat, a chien de troupeau, puis chien de garde et/ou de défense.

(Par contre je ne sais pas si certains éleveurs de rotweiller, ont continué à sélectionner sur le travail au troupeau).
Arnauld

Message par Arnauld »

@martin wrote:Non je pose la question car j'en vois certains s'affoler, mais il n'y a pas de raisons d'imaginer nos forêts peuplées de rottweiler dans un avenir proche (ce qui, soit dit en passant, ne me rassurerait pas forcément non plus).

Donc si Math veut chasser avec, et met toutes les cartes de son côté (j'entend par là le respect d'autrui) et si en plus il obtient des résultats! je dis CHAPEAU!

+ 1

ce cas est tout à fait anecdotique, il repose néanmoins sur le principe fondamental de la liberté d'entreprendre ce qui n'est pas interdit.

Certains shériff interprètent la loi à leur sauce pour faire rentrer les brebis un peu trop éloignées de la pensée politiquement correcte.

si tu n'es pas formaté, ils auront ta peau !

tout le reste n'est que verbiage.
Arnauld

Message par Arnauld »

Ci-dessous, un article rédigé pa rAnnie CHARLEZ chef de la mission conseil juridique de l'ONCFS.

http://www.syndicatdelachasse.com/legis ... harlez.pdf

Cet article est illustré en page 3 avec cette photo :

un BA tenu en laisse par un garde, baudrier "fluo", et une légende qui parle d'ouverture générale et de battue.

Le BA n'est pas plus une race de chasse que le rott !

Excepté le lévrier, la loi se fiche bien de connaitre la race du chien qui chasse et encore moins ses aptitudes !
Blette41

Message par Blette41 »

Bonjour, je voulais faire part de mon avis, une fois je me suis retrouvé a la chasse avec un mec non chasseur qui accompagné un chasseur et qui avait amené son pitt ou rot je connais pas ce genre de chien. Ce chien remuait bcp au début et n'obéissant guère a son maître il n'a fini par n'en faire qu'a sa tête... Dès qu'un coup de fusils était tiré il courait partout pour voir ce qui s'y passait sauf au moment ou mon voisin de droit tue un lapin. Le chien n'a pas accouru au coup de fusil mais a entendu le lapin couiné! il c'est ramené en trompe a fait déguerpir tous les autres chiens et a mastiqué le lapin comme un vulgaire chewing-gum.... Le tireur s'approcha alors du lapin mais le chien d'un regard peu partageur et un quelques aboiements a réussi a le faire ce dernier. C'est au bout de 10 minutes lorsque le chewing-gum- poilu ne devait plus avoir eu de gout que le chien est parti; nous avons ainsi pu ramasser le lapin contorsionniste.

Bien je peux vous dire qu'on se sent pas trop en sécurité dans ces cas la, je suis tolérant pour beaucoup de chose mais pour l'instant j'ai un peu de mal avec ça a part si le chien est bien dressé et obéissant! :|

j'ai même un ami qui lui chasse avec un berger allemand, lorsqu'il m'a dit ça j'ai écroulé de rire, mais en entendant ses histoires de chasse il s'avère que c'est un très bon chien il lève tout comme gibier, suit une piste, et ramène les canards tombés a l'eau ! :mrgreen:

Ya t'il des gens qui chasse avec des beaucerons ? :roll:
Arnauld

Message par Arnauld »

Le chien répond à l'éducation qu'on lui donne.

N'importe quel race est capable de chasser.

Après c'est la façon de servir l'homme qui compte.

L'admnistration française ne prend que des BA et malinois pour le pistage de personnes, le sauvetage en décombres, la quête d'explosif.

remplaçons les "recherchés" par du gibier, et on a des races qui chassent ... tout simplement.

Exemple :

quand nous avons lancé les épreuves du dogo, il y avait au séminaire de pistage un juge qui était conducteur de chien d'explosif à la préfecture de Police de Paris.

Avant de cacher sa chienne beauceron dans la voiture, il lui fait sentir une patte de sanglier que nous avions pour les démonstrations.

Au milieu d'un public d'une 20 aine de personnes, il cache la patte de sanglier sous un fouillis d'affaires. La chienne n'a pas mis plus d'1 mn à retrouver la patte.

Un staff est actuellement du niveau du champiuonnat de France de pistage, en libre comme en trait de limier.

Piste de 1 500 m de pause et traceur à identifier en fin de piste. Ce chien démarre la recherche utilitaire (ce n'est plus du pistage, mais de la quête)

Ne pensez vous que ce chien pourrait exceller à la recherche au sang ?

Quand on a vu ce genre de chien à l'oeuvre, on a la certitude qu'il n'y a pas besoin d eleur mettre le c*l du sanglier dans le nez.
Répondre