chasse avec un rottweiler

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Que c'est beau, que c'est instructif, mais qu'est ce que ça fait mal à la tête.

Arnauld défenseur des molossoïdes à la chasse, juriste patenté pour l'interprétation des textes, et tel le chat retombe toujours sur ses pattes.

J'ai lu et relu au point d'avoir la migraine, et le schmilblic n'avance pas.

Le bon sens, interdit tout simplement l'utilisation d'un rottweiller à la chasse, et pour en revenir à la question posée il y a bien longtemps par ce chasseur au sein d'une société, au cours de l'action de chasse, le chien n'est plus sous le contrôle du maitre, il ne s'arrêtera pas à la limite de la propriété privée si elle existe, et là le maitre se trouvera en infraction.

Avant de pousser n'importe qui à faire n'importe quoi il faut réfléchir aux conséquences, cela s'appelle la responsabilité.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:

Il faut dire pour ma défense que la chasse avec des molossoides m'indiffère profondément :lol:

...

Mais, honnêtement, sincèrement, si tu savais comme je m'en fous....

Ta vie doit être bien monotone au point de venir invectiver sans cesse dans les posts qui fournissent une information vérifiée.
Arnauld

Message par Arnauld »

Schnutz,

Ce qui compte, c'est la loi c'est plus efficace que les hypothèses.

Tu disposes probablement d'une boule de crystal pour prédire ce que fera un rot en action de chasse. Tu es en train de pratiquer le syllogisme tel que si j'ai une voiture de grosse cylindrée, c'est pour pratiquer des excès de vitesse :wink:

Je constate que le fait que la plupart des courants chassent sur autrui une bonne partie de la journée ne t'inquiète guerre.

Ah !!! on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin ....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Arnauld wrote:Schnutz,

Ce qui compte, c'est la loi et pas les tentatives d'interprétation.

Tu disposes probablement d'une boule de crystal pour prédire ce que fera un rot en action de chasse.

Tu es en train de pratiquer le syllogisme tel que si j'ai une voiture de grosse cylindrée, c'est pour pratiquer des excès de vitesse :wink:

Je constate que le fait que la plupart des courants chassent sur autrui une bonne partie de la journée ne t'inquiète guerre.

Ah !!! on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin ....

Si pour toi seule la loi compte, tu me fais beaucoup de peine.

Tu fais allusion à la route...ok refus de priorité! il est mort , mais il avait la priorité, il avait la loi pour lui...ça lui fait une belle jambe, mieux vaut perdre la priorité que perdre la vie.

Je constate également que les excès de vitesse sont généralement le fait de grosses cylindrées, dans la majorité des cas.(mauvais exemple)

Enfin pour information je suis contre les chiens courants, mais je respecte le choix de ceux qui chassent avec.
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote:Ta vie doit être bien monotone au point de venir invectiver sans cesse dans les posts qui fournissent une information vérifiée.

Sans doute, sans doute ... :lol:

Heureusement tu es là, avec tes posts réjouissants, pour rompre la monotonie de ma triste vie... :wink:

Les bons comiques se font si rares de nos jours....
famas62

Message par famas62 »

Tout çà ne me manquait pas... Toujours les même pour créer des histoires...
doal

Message par doal »

@Preux wrote:@Arnauld wrote:Ta vie doit être bien monotone au point de venir invectiver sans cesse dans les posts qui fournissent une information vérifiée.

Sans doute, sans doute ... :lol:

Heureusement tu es là, avec tes posts réjouissants, pour rompre la monotonie de ma triste vie... :wink:

Les bons comiques se font si rares de nos jours....

:) 8) :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :carton:es c1:lap c1:lap

Amicalement Preux t,1;op
nikitta

Message par nikitta »

Chasser avec un chien de catégorie 1 ou 2, c'est pour moi jouer à la roulette russe.

Tant qu'il n'y a pas de problème ça peu passer, mais en cas d'accident, une enquête va forcement être diligenter, et la, c'est le propriétaire, et le responsable de la chasse qui seront en première ligne.

Ensuite, ce n'est effectivement pas le chien qui est dangereux, mais le maitre qui ne le contrôle pas. La ou je chasse, il y a un jeune qui a un croisé amstaff/boxer, en gros un pittbull. Il est super gentil, j'aime beaucoup le propriétaire, mais j’évite de chasser à cote de lui. J'ai plus de problème avec des EBs qu'avec lui, mais pour moi il est border line au niveau de la loi
Arnauld

Message par Arnauld »

Nikitta,

là encore l'objectivité pousse à regarder les chiffres.

9 millions de chiens en France, moins d'un mort par an, et encore accident domestique.

1,4 millions de chasseurs, de 20 à 30 morts par an.

Accidents non domestiques puisqu'ils peuvent tuer une personne étrangère au manipulateur de l'arme.

Les chiffres sont incontestables.

Statsistiquement parlant, une arme à feu est plus dangereuse qu'un rott.

Surtout que quand il y a accident de chasse, c'est du exclusivement à la négligence humaine.

La position craintive des chasseurs à l'égard des molosses est donc exagérément hypocrite :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Réédites ton message Arnauld c'est pas clair!
Répondre