Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour te répondre creusoi je compte bien remplacer mon calibre 12 pour un calibre 16 (de marque fair flambant neuf ) j'attend juste d'avoir les finances pour ci j'avais u vent de l'existence de ce fusil jamais je dit bien jamais je n'aurai acheter un calibre 12
je suis devenu un inconditionnel du cal 16 et j'en suis fier
amicalement le petit poucet
merci de ta réponse ;
moi aussi c'est 16 ONLY t,1;op et j'en suis fier .
Ayant emprunté le Robuste calibre 16 de mon grand-père quelques fois, je peux dire que j'aime beaucoup ce couple fusil / calibre qui me paraît très bien adapté à la chasse que je pratique.
J'envisage d'ailleurs de m'en acheter un, juxtaposé ou superposé ou pourquoi pas automatique, dès que mes moyens me le permettront.
Peut importe s'il s'agit d'un 12 ou d'un 16, l'important c'est l'arme avec la quelle on chasse : mon grand-père est proportionnellement plus efficace avec son 16 qu'il a depuis 1956 et qu'il connaît parfaitement, que moi avec mes 12.
Dès que je pourrais financièrement, oui, j'envisage d'acheter et de chasser avec un 16, neuf si possible mais sentimentalement, j'aimerais bien acheter un Robuste de l'époque (je ne tire pas des centaines de cartouches par an) ou une autre marque.
Benelli a bien sorti un automatique en calibre 28 qui paraît intéressant. A quand en 16 ?
Pour ce qui est du choix des cartouches, il me semble effectivement que le marché en est encore bien pourvu, donc les fabricants de munition n'auraient qu'à élargir cette offre.
juste par curiosité , je viens de regarder sur Natura***
C'est vrai qu'on y trouve souvent des affaires alléchantes en 16. Dans les rayons occasion des armuriers aussi. J'ai vu récemment chez un armurier de Lille un Maisonnial en parfait état, ne demandant tout au plus qu'un nouveau bronzage et un poncé-huilé, mais avec une mécanique nickel, à 1000 €. Je me suis accordé un délai de réflexion - il me plaisait beaucoup, mais je n'en avais pas "besoin" :)car mon Merkel est toujours opérationnel. Bien mal m'en a pris : il est parti dans les jours qui ont suivi. Un autre amateur, sentant la très bonne affaire, a été plus rapide que moi. Mais ce genre d'occasion est fréquent et je ne reste aux aguets.
Tiens http://www.naturabuy.fr/SUPERPOSE-cal-1 ... 41597.html voilà pour les amoureux du cal 16..... un neuf superposé ce qui est rare pour un cal 16 et bcp moins cher que le fair, allez, cassez votre tirelire, à mon avis, pour celui qui en cherche un, ça vaut le coup pour le prix !
je chasse avc le 16/65 de mon arrière grand père, jxtaposé, culasse copiée darne. Moi qui suis handicapé du bras gauche, il me convient car léger. Il me sert à tout: petit gibier dont pigeons et même canard avec grenaille d'acier (vouzelaud et mary arm proposent des cartouches pour les non éprouvés acier)24 ou 26g, et ça tombe...enfin quand c'est en face! les 3 canards du début saison séchés nets, mais en respectant les distances raisonnables. Bref pour moi ce calibre me convient. Je pense également que si on se tourne ou plutôt si on se reourne vers le 16 aujourd'hui, c'est que les mentalités évoluent...le tableau devient moins capital, donc plus besoin d'avoir du recourt et plus nécessaire des faire des coups longs...alors un 16 c'est bien suffisant !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.