Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@le petit poucet wrote:j'ai lu sur nyati safari que le calibre 9.3*62 est parfaitement valorise dans un canon de 51 cm et qu'il est très performant avec des balles légère
Si tu relis le post de nicolas 15 un peu plus haut, tu verras qu'une cartouche de 9,3*62 n'est pas exploitée au mieux avec un canon de 51 cm.
En revanche, peut-être qu'il existe un lien entre le poids de la balle et la longueur de canon necessaire à l'exploitation optimale d'une cartouche. Merci aux pros de confirmer cette corrélation!
je voulais juste dire que le 9.3*62 n'a pas forcement besoin d'un canon long pour être
performent pour ma part j'utilise une tikka t3 light battu (canon de 51cm) avec de la munition de 16.50g et sa marche plutot pas mal
alors que pour certain calibre comme le 7rm le 300wm le fait d'utiliser un canon court change radicalement les performances de ses derniers
certain disent la meme chose pour le 7.64 mais la je ne sait pas ma 7.64 est une carabine d'affût donc canon long et je nais jamais vue de 7.64 de battu
me suis aussi pose la question l an dernier lorsque je me suis achete un drilling krieghoff 12-12 7x57 avec un canon de 55 j avais d ailleurs eu un moment d hesitation.Resulta j en suis super content cour,pratique,leger quand tu fait des km derriere les chiens en foret croit moi tu apprecis et surtout s est pas du tir d elite que l on fait mais de la chasse 50 a 150m en claire tu ne feras pas la difference sinon le poid,la s est mon experience d autre de dirons le contraire.
Les canons courts ne font pas bon ménage qu'avec les calibres Magnum ! Le calibre et le poids de la balle n'ont pas grand chose à voir avec ce problème.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.