Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà je possède une baikal en calibre 222, et ce soir, en allant à l'affût au renard, avant d'arriver au poste, un sanglier me démarre dans les chênes verts.
Surpris, je me mets en hauteur et vois ce sanglier (je pense d'environ 70 kg) en contrebas dans un champ à environ 90 m. Je prends la décision de tirer.
D'après vos connaissances, ai-je eu raison ou mon tir était irréalisable vu le poids du sanglier.
Faites part de vos remarques et-ou de vos critiques.
Le résultat de ton tir doit te donner la réponse, et t'amener à la réflexion suivante: je chasse le renard est ce que je suis armé pour le sanglier ? La réponse est non! Il faut 2500 j pour un sanglier, et une 222 à 100 m c'est seulement 1040. C'est un animal qui va certainement souffrir inutilement si la balle est mal placée. Au minimum pour les amateurs de venaison, une carcasse qui présentera moins de valeur. La prochaine fois, vas affûter avec un calibre adapté, ou abstient toi de tirer.
Oui effectivement j'ai vite douté à propos de mon tir.
Heureusement ce sanglier court toujours...
Mais est-ce que ce tir sur ce sanglier qui aurait été arrêté à une distance raisonnable (environ 50 M) aurait donné de bons résultats, ou est-ce utopiste de tirer un sanglier avec ce calibre?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.