Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour le mouflon certains sont adeptes du 6mm à raison,d'autres estiment qu'il ne faut pas descendre en dessous 300 car cet animal emporte trés bien la balle...
sur Season's on voit des tirs propres de mouflon ou de daim au 6mm,et les animaux font pile
sur SPN,un forumeur qui s'est offert la Namibie,n'en revenait pas des excellents résultats du 243 sur diverses antilopes,alors qu'il peinait à tirer "propre" avec son 375
je pense qu'il y'a autant de vérités que de chasseurs
pour le mouflon certains sont adeptes du 6mm à raison,d'autres estiment qu'il ne faut pas descendre en dessous 300 car cet animal emporte trés bien la balle...
sur Season's on voit des tirs propres de mouflon ou de daim au 6mm,et les animaux font pile
sur SPN,un forumeur qui s'est offert la Namibie,n'en revenait pas des excellents résultats du 243 sur diverses antilopes,alors qu'il peinait à tirer "propre" avec son 375
je pense qu'il y'a autant de vérités que de chasseurs
Pour utiliser en chasse à l'approche exclusivement,sur l'ensemble des ongulés de montagne un 243 survitaminé e 6x62 freres....avec beaucoup de bonheur !
l'hetique marche pour la chasse en generale? alor pouquoi en ne denonce pas la chasse a l'arc ou le gibier tombe rarement avec une seule fleche ainsi que la chasse a cour qui je crois et la pire de toutes l'animale est poursuivit par des chien et bien souvent meurt d'epuisement sans oublier la fauconnerie je ne pence pas que quand un aigle chope un lapin,un faisant ou pire un cheuvreil il le tue sur le coup et sans souffrance .
hunter 5:1 , je ne veux pas me fâcher avec toi mais que connais tu des chasses que tu critique? tu as déjà accompagné des archers, veneurs ou fauconniers? je ne pense pas du tout tu es plein de préjugé autant que beaucoup de nos détracteurs?
moi je suis archer et j ai accompagné des fauconniers et tu est loin de t imaginer de comment ca se passe.
Mon plus petit calibre est le 6.5 mm (6.5 x 57 R)et mon plus gros le 9.3 x 62.
Pour chasser à l'affût approche le sanglier, ce que je n'ai jamais fait encore, mais qui devrait arriver en 2015, je considérerais les point suivants dans cet ordre
*Biotope où se passe l'action, pour l'aptitude à suivre, retrouver l'animal éventuellement.
* possibilité d'accéder à un chien de sang
* précision de l'arme
* qualité crépusculaire des lunettes.
* balles disponibles en ma possession.
En zone de suivi scabreuse et chien de sang aléatoire, cal. 308 W avec lunette suffisante.
Sinon, à égalité 6.5 ou 7 x 64, 7 x 57 R qui disposent de bonnes lunettes. Toutes disposent des bonnes balles.
Je laisse le 9.3, pour recul et lunette ...
Mais si je n'avais qu'une 222 R ? Je prendrais des contacts avec des utilisateurs pour choisir une balle convenable, et j'irais à l'affut avec, tout simplement.
Et aussi, je suis toujours aussi stupéfait par les personnes qui pensent toujours à remplacer le libre arbitre par des lois.
Je ne pense pas que ce soit vraiment raisonnable, il faut adapter la calibre au gibier tiré, et un sanglier à la 222, à moins que ce soit une bête de 20-25 kg, c'est non de suite. Trop de part à la chance, à moins d'être un tireur d'élite capable de placer une balle dans la tête à grande distance!!!
Pourquoi porter aux nues un tir hypothétique réussi à la 222 sur un animal de 80 kg à 80 mètres et laissé sur place avec un risque de fuite et une mort lente... alors qu'un calibre plus adapté va le sécher proprement?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.