TIR DU SANGLIER A LA .222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@arc04 wrote:ouais bof...



pour le mouflon certains sont adeptes du 6mm à raison,d'autres estiment qu'il ne faut pas descendre en dessous 300 car cet animal emporte trés bien la balle...



sur Season's on voit des tirs propres de mouflon ou de daim au 6mm,et les animaux font pile



sur SPN,un forumeur qui s'est offert la Namibie,n'en revenait pas des excellents résultats du 243 sur diverses antilopes,alors qu'il peinait à tirer "propre" avec son 375



je pense qu'il y'a autant de vérités que de chasseurs







+1000
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@creusoi wrote:@arc04 wrote:ouais bof...



pour le mouflon certains sont adeptes du 6mm à raison,d'autres estiment qu'il ne faut pas descendre en dessous 300 car cet animal emporte trés bien la balle...



sur Season's on voit des tirs propres de mouflon ou de daim au 6mm,et les animaux font pile



sur SPN,un forumeur qui s'est offert la Namibie,n'en revenait pas des excellents résultats du 243 sur diverses antilopes,alors qu'il peinait à tirer "propre" avec son 375

je pense qu'il y'a autant de vérités que de chasseurs







+1000





un gros +1000



fr;iend
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

+1 concernant l'intervention de arc 04

Pour utiliser en chasse à l'approche exclusivement,sur l'ensemble des ongulés de montagne un 243 survitaminé e 6x62 freres....avec beaucoup de bonheur !
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

l'hetique marche pour la chasse en generale? alor pouquoi en ne denonce pas la chasse a l'arc ou le gibier tombe rarement avec une seule fleche ainsi que la chasse a cour qui je crois et la pire de toutes l'animale est poursuivit par des chien et bien souvent meurt d'epuisement sans oublier la fauconnerie je ne pence pas que quand un aigle chope un lapin,un faisant ou pire un cheuvreil il le tue sur le coup et sans souffrance .



amicalement.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

hunter 5:1 , je ne veux pas me fâcher avec toi mais que connais tu des chasses que tu critique? tu as déjà accompagné des archers, veneurs ou fauconniers? je ne pense pas du tout tu es plein de préjugé autant que beaucoup de nos détracteurs?

moi je suis archer et j ai accompagné des fauconniers et tu est loin de t imaginer de comment ca se passe.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je viens de lire avec soin 12 pages. Intéressant.



Mon plus petit calibre est le 6.5 mm (6.5 x 57 R)et mon plus gros le 9.3 x 62.



Pour chasser à l'affût approche le sanglier, ce que je n'ai jamais fait encore, mais qui devrait arriver en 2015, je considérerais les point suivants dans cet ordre



*Biotope où se passe l'action, pour l'aptitude à suivre, retrouver l'animal éventuellement.



* possibilité d'accéder à un chien de sang



* précision de l'arme



* qualité crépusculaire des lunettes.



* balles disponibles en ma possession.


En zone de suivi scabreuse et chien de sang aléatoire, cal. 308 W avec lunette suffisante.

Sinon, à égalité 6.5 ou 7 x 64, 7 x 57 R qui disposent de bonnes lunettes. Toutes disposent des bonnes balles.



Je laisse le 9.3, pour recul et lunette ...



Mais si je n'avais qu'une 222 R ? Je prendrais des contacts avec des utilisateurs pour choisir une balle convenable, et j'irais à l'affut avec, tout simplement.



Et aussi, je suis toujours aussi stupéfait par les personnes qui pensent toujours à remplacer le libre arbitre par des lois.
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

restons zene, jai dit se que je penser est en France cela fait partie de nos droit desoler si je tes froisser.



amicalement.
LaRagondiere79
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2014 15:44

Message par LaRagondiere79 »

Tirer un sanglier a la 222r, c'est équivalent à un tir de chevreuil à la 4.5mm .
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Je ne pense pas que ce soit vraiment raisonnable, il faut adapter la calibre au gibier tiré, et un sanglier à la 222, à moins que ce soit une bête de 20-25 kg, c'est non de suite. Trop de part à la chance, à moins d'être un tireur d'élite capable de placer une balle dans la tête à grande distance!!!
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Pourquoi porter aux nues un tir hypothétique réussi à la 222 sur un animal de 80 kg à 80 mètres et laissé sur place avec un risque de fuite et une mort lente... alors qu'un calibre plus adapté va le sécher proprement?
Répondre