baikal mp153 ou pietta iseo gold

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@Maxime86 wrote:C'est exactement sa par chez moi on tire également le cheuvreuil au plomb et le sanglier a balle et au battue on doit être attentif au coup de trompe pour savoir si c'est un sanglier ou un cheuvreuil et donc changer de munitions. Amicalement. Maxime



C'est sa nous aussi,on écoute les coups et quand on entend 5 coups pour dire vues d'un sanglier on mets des balles et on tire le sanglier apres si on entend 2 coups c'est le chevreuil et la c'est du plombs et en débuts de chasse c'est du plombs mais si on à un sanglier qui nous passe devant on évite de le tiré et on va vite fermer l'autre carré pour essayer de l'avoir. :roll:



C'est sportif et quand on à pas de 4x4 on cours pour fermer le carré avant que sa passe. :wink:



Et pour le fusil vues que je penche de plus en plus pour le baikal, je me le prendrais en bois ou en synthetique comme c'est plus pour battues et pour les migrateurs j'ai pensé au synthetique, mais j'aime bien le bois (on chasse par tout temps, pluie, orage, soleil etc..sauf neige). :?



Je suis pas un grand fan du nettoyge enfin je sais pas trop comment les nettoyé si vous pouvez un peu m'éclairer. :oops:



Cordialement chasseur33
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

je m'occuperais de toi quand tu l'aura.

même par téléphone si ça peut te rassurer.



je vous rappelle qu'il est interdit de se déplacer en véhicule pendant une traque et de ressortir l'arme pour chasser.

on coupe les chiens, on met à mort un sanglier mortellement blessé ou coiffé par les chiens mais on ne re-chasse pas.

2 armes saisies et 7 procès verbaux de dressés, pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps dans un territoire pas bien loin de chez moi.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@nicolas15 wrote:je m'occuperais de toi quand tu l'aura.

même par téléphone si ça peut te rassurer.



je vous rappelle qu'il est interdit de se déplacer en véhicule pendant une traque et de ressortir l'arme pour chasser.

on coupe les chiens, on met à mort un sanglier mortellement blessé ou coiffé par les chiens mais on ne re-chasse pas.

2 armes saisies et 7 procès verbaux de dressés, pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps dans un territoire pas bien loin de chez moi.



Merci pour le nettoyage de m'aider je pense me l'offrir en vacances d'eter quand je travailler peut etre avant si je peut mais pas sur. :wink:



En battue ce que l'on fait c'est que l'on suit les chiens et apres on ferme le carré qui suit apres pour les déplacements en 4x4 on le faits mais que ceux qui on n'on un et on remets le fusil dans le fourreau sinon on à pas le droits.



Cordialement chasseur33
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



A ta place, je garderais mes sous et je chasserais le gros en battue avec le superposé, d'une part c'est bcp plus sécurisant pour tout le monde, d'autre part tu élimines tout soucis d'enrayement (aucun fsa, même le meilleur , ne peut garantir qu'il ne s'enrayera jamais le jour J.....), enfin, rien de plus rapide pour changer tes cartouches en fonction du gibier annoncé :wink: .



Le fsa, pourquoi pas en chasse d'affût, solitaire, mais il faut savoir que dans certaines chasses il est vu d'un mauvais oeil de se présenter en battue avec ce genre d'arme, voire même parfois carrément interdit.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@OLERON wrote:@chris14 wrote:



A ta place, je garderais mes sous et je chasserais le gros en battue avec le superposé, d'une part c'est bcp plus sécurisant pour tout le monde,



Il y a des milliers de chasseurs qui chassent en battue avec des semi-auto (carabines ou fusils) sans problèmes,donc c'est pas le problème.

Par contre la convergence d'un superposé à balle,est une loterie,alors que le semi-auto avec son mono-canon,n'a pas ce problème une fois qu'on sait comment il tire (dessus-dessous......)



:)





Ce n'est peut être pas Ton problème mais perso je considère le paramètre sécurité à la chasse comme PRIMORDIAL.Quand on chasse en solitaire à la hutte, ok pour le fsa, mais quand on a 40 gars avec soi , je suis désolé, mais je préfère pouvoir casser mon fusil quand bon me semble.



Hier encore j'ai vu un invité ,en plein milieu de la battue, qui fourageait son fsa enrayé avec les canons à hauteur d'homme, il a été exclu immédiatement par le garde qui se trouvait à proximité et ne remettra jamais les pieds sur la chasse !
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Je laisse Chasseur 33 se faire sa propre idée car après tout c'est lui seul qui se servira de l'arme, moi je ne donnais que mon avis perso :wink: .Mais je constate aussi que bcp de jeunes sont toujours très attirés à leurs débuts par les fsa...surement l'appat de la 3e cartouche....là aussi je suis contre car nous savons tous que dans 98% des cas elle est de trop, de plus c'est contraire à mon éthique de la chasse 8) .
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

bonjour je te conseille le mp 153 avec balle fleche je dirai pas la marque et 1/4 de chok pour le sanglier :)
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

tient en parlant de bales et de mp153....



tu tires quoi comme marque nimoi???



j'ai des brenekes et des rotweil mais jamais tire.. :wink: :wink:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@chris14 wrote:Je laisse Chasseur 33 se faire sa propre idée car après tout c'est lui seul qui se servira de l'arme, moi je ne donnais que mon avis perso :wink: .Mais je constate aussi que bcp de jeunes sont toujours très attirés à leurs débuts par les fsa...surement l'appat de la 3e cartouche....là aussi je suis contre car nous savons tous que dans 98% des cas elle est de trop, de plus c'est contraire à mon éthique de la chasse 8) .



Salut,



Moi je compte plus sur un semi auto que pour un superposer, je change mon choix de fusil car le superposer ne me plets pas tant que sa c'est bien pour le petit gibier à la chasse devant soi mais pour la chasse des migrateurs et pour les battues et la tonne je vois plus un semi auto:

1- Un canon donc faciliter de visé j'arrive pas trop à m'habituer au deux canons je tire trop bas au premier coup et quand j'essaye de ma ratraper avec celui du haut c'est souvent trop loin. :?



2- Si il s'enraye sa fera une chance de plus au gibier à garder sa vie sauve, on en à deja pas beaucoup alors ne tirons pas tout non plus juste ce qu'il faut. :P



3- Ce qui ma attirer ce n'est pas les 3 coups car souvent on s'en sert pas ou alors c'est deja trop loin non moi c'est son unique canon qui m'ira très bien pou le gros gibier car une seule balle et sa sera définitif avec un essai chaque année pour savoir si sa bouge ou pas. yah:ou

Alors que le superposer y a une convergences des canons y en a un qui va mieux supporter la balle que l'autre alors bon autant me prendre le semi auto qui fera que sa et qui à qu'un canon. :(



4- Et puis moins de recul avec un semi auto que avec un superposer je fait 1m60 pour 55kg alors autant te dire que je vais pas tres bien accuser les 42gr ou voir plus dans un superposer alors qu'avec l'auto, et sa sera plus facile aussi de doubler un tir. 8)



Et je veut pas user mon superposer car j'y tient c'est mon premier et c'est sentimental et c'est ma mere qui me l'a acheter elle à bosser dur pour pouvoir me l'offrir. :oops:



L'auto servira qu'a sa je vais m'en servir que pour les migrateurs et pour les battues pour le moments donc les balles,je vais le ruiner c'est pour sa que je veut pas mettre trop cher non plus je vais le pourrir. :wink:



Ce n'est pas pour te dire que tu as tord mauis dans mon cas vaut mieux un semi auto, je pense. :wink:



Cordialement chasseur33
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

si tu en prends un en synthétique, tu peux lui rajouter un demi-litre de sable dans la crosse.

pour les balles, tu peut utiliser les fraisages du boitier pour monter un moint roue tubulaire ou une lunette de battue.



et c'est pas demain la veille que tu arriverais à le ruiner u;1k
Répondre