@chris14 wrote:Je laisse Chasseur 33 se faire sa propre idée car après tout c'est lui seul qui se servira de l'arme, moi je ne donnais que mon avis perso
.Mais je constate aussi que bcp de jeunes sont toujours très attirés à leurs débuts par les fsa...surement l'appat de la 3e cartouche....là aussi je suis contre car nous savons tous que dans 98% des cas elle est de trop, de plus c'est contraire à mon éthique de la chasse 8) .
Salut,
Moi je compte plus sur un semi auto que pour un superposer, je change mon choix de fusil car le superposer ne me plets pas tant que sa c'est bien pour le petit gibier à la chasse devant soi mais pour la chasse des migrateurs et pour les battues et la tonne je vois plus un semi auto:
1- Un canon donc faciliter de visé j'arrive pas trop à m'habituer au deux canons je tire trop bas au premier coup et quand j'essaye de ma ratraper avec celui du haut c'est souvent trop loin.
2- Si il s'enraye sa fera une chance de plus au gibier à garder sa vie sauve, on en à deja pas beaucoup alors ne tirons pas tout non plus juste ce qu'il faut.
3- Ce qui ma attirer ce n'est pas les 3 coups car souvent on s'en sert pas ou alors c'est deja trop loin non moi c'est son unique canon qui m'ira très bien pou le gros gibier car une seule balle et sa sera définitif avec un essai chaque année pour savoir si sa bouge ou pas. yah:ou
Alors que le superposer y a une convergences des canons y en a un qui va mieux supporter la balle que l'autre alors bon autant me prendre le semi auto qui fera que sa et qui à qu'un canon.
4- Et puis moins de recul avec un semi auto que avec un superposer je fait 1m60 pour 55kg alors autant te dire que je vais pas tres bien accuser les 42gr ou voir plus dans un superposer alors qu'avec l'auto, et sa sera plus facile aussi de doubler un tir. 8)
Et je veut pas user mon superposer car j'y tient c'est mon premier et c'est sentimental et c'est ma mere qui me l'a acheter elle à bosser dur pour pouvoir me l'offrir.
L'auto servira qu'a sa je vais m'en servir que pour les migrateurs et pour les battues pour le moments donc les balles,je vais le ruiner c'est pour sa que je veut pas mettre trop cher non plus je vais le pourrir.
Ce n'est pas pour te dire que tu as tord mauis dans mon cas vaut mieux un semi auto, je pense.
Cordialement chasseur33