baikal mp153 ou pietta iseo gold

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

bonjour je te conseille le mp 153 avec balle fleche je dirai pas la marque et 1/4 de chok pour le sanglier :)
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

tient en parlant de bales et de mp153....



tu tires quoi comme marque nimoi???



j'ai des brenekes et des rotweil mais jamais tire.. :wink: :wink:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@chris14 wrote:Je laisse Chasseur 33 se faire sa propre idée car après tout c'est lui seul qui se servira de l'arme, moi je ne donnais que mon avis perso :wink: .Mais je constate aussi que bcp de jeunes sont toujours très attirés à leurs débuts par les fsa...surement l'appat de la 3e cartouche....là aussi je suis contre car nous savons tous que dans 98% des cas elle est de trop, de plus c'est contraire à mon éthique de la chasse 8) .



Salut,



Moi je compte plus sur un semi auto que pour un superposer, je change mon choix de fusil car le superposer ne me plets pas tant que sa c'est bien pour le petit gibier à la chasse devant soi mais pour la chasse des migrateurs et pour les battues et la tonne je vois plus un semi auto:

1- Un canon donc faciliter de visé j'arrive pas trop à m'habituer au deux canons je tire trop bas au premier coup et quand j'essaye de ma ratraper avec celui du haut c'est souvent trop loin. :?



2- Si il s'enraye sa fera une chance de plus au gibier à garder sa vie sauve, on en à deja pas beaucoup alors ne tirons pas tout non plus juste ce qu'il faut. :P



3- Ce qui ma attirer ce n'est pas les 3 coups car souvent on s'en sert pas ou alors c'est deja trop loin non moi c'est son unique canon qui m'ira très bien pou le gros gibier car une seule balle et sa sera définitif avec un essai chaque année pour savoir si sa bouge ou pas. yah:ou

Alors que le superposer y a une convergences des canons y en a un qui va mieux supporter la balle que l'autre alors bon autant me prendre le semi auto qui fera que sa et qui à qu'un canon. :(



4- Et puis moins de recul avec un semi auto que avec un superposer je fait 1m60 pour 55kg alors autant te dire que je vais pas tres bien accuser les 42gr ou voir plus dans un superposer alors qu'avec l'auto, et sa sera plus facile aussi de doubler un tir. 8)



Et je veut pas user mon superposer car j'y tient c'est mon premier et c'est sentimental et c'est ma mere qui me l'a acheter elle à bosser dur pour pouvoir me l'offrir. :oops:



L'auto servira qu'a sa je vais m'en servir que pour les migrateurs et pour les battues pour le moments donc les balles,je vais le ruiner c'est pour sa que je veut pas mettre trop cher non plus je vais le pourrir. :wink:



Ce n'est pas pour te dire que tu as tord mauis dans mon cas vaut mieux un semi auto, je pense. :wink:



Cordialement chasseur33
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

si tu en prends un en synthétique, tu peux lui rajouter un demi-litre de sable dans la crosse.

pour les balles, tu peut utiliser les fraisages du boitier pour monter un moint roue tubulaire ou une lunette de battue.



et c'est pas demain la veille que tu arriverais à le ruiner u;1k
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Ok Chasseur33 ! Je respecte ton choix, c'est pour toi, mais comme tu nous demandais notre avis, je te donnais ma petite expérience de 29 permis....
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Vu sous cet angle bravo et félicitations Chasseur33, mais regardes quand même du coté Baikal si il est fait pour "souffrir"

Cordialement.



galochon
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@chris14 wrote:Ok Chasseur33 ! Je respecte ton choix, c'est pour toi, mais comme tu nous demandais notre avis, je te donnais ma petite expérience de 29 permis....

Salut,



J'ai juste répondus à ton message mais c'est juste que j'ai éssayer de répondre j'ai un peut de mal à m'exprimer sur les message internet comme vous pouvez le voir je dit sa gentillements, je veut pas dire sa méchamment, t'inquiete pas.



Mais si tu as d'autres avis je les prends volontier, c'est en écoutant les anciens que l'on apprend :wink:



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@palombe wrote:bonjour à tous :)



je te conseil une autre marque auto un bennelli d'occassion il fera l'affaire une valeur sure , cet un peu plus chere mes tu ne sera jamais decu ,un fidele conpagnons une armes qui et simple et très efficasse, il ne s'enreye pas. :mrgreen:



Oui, j'y est pensé aussi mais si c'est pour l'avoir à 800€ alors que je vais le faire souffrir sa sert pas à grand je trouve que le baikal correspond bien mais le pietta à le meme systeme que benelli c'est pour sa que je l'ai mis aussi j'aime pas trop les emprunts à gaz mais vue les tests du fusil baikal il doit pouvoir faire de nombreuses années même en soufrant en Italie y avait un site qui montrait qu'ils avaient tiré 50 000 cartouches avec un baikal mp153 alors il doit pouvoir faire.

Je t'ai en même temps répondu galochon :( :(

Il a fait 50 000 cartouches en italie et vue le test du canadien qui et un peut partout il va quand même tenir.

:x :x



Cordialement chasseur33
Répondre