Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous,mon setter va sur ses 3 ans,il va super bien chasse bien et écoute bien,le seul souci le rapport!!des que je tue quelque chose il court dessus le maintiens au sol le mords mais le prends pas dans sa gueule et attends que je vienne le chercher,et si je viens pas une fois que le gibier est mort il s'en va!!donc voila est ce qu'il rapportera jamais?ou il y a t-il quelque chose a faire?merci
La mienne n'a que 8 mois et elle a exactement le même comportement. Le dresseur m'a dit que pour le moment, l'essentiel est surtout qu'elle trouve et arrête le gibier.
Tiens pour te faire envie... mon braque qui rapporte une poule...Moi mon problème c'est qu'il a la dent dure et que si les oiseaux ne sont pas tués net...il les finit a coup de crocs ... Il faut que je vise très bien pour ne pas récupérer de la viande hachée !!!! Je crois que je préfererais un chien comme ton setter !!!
Je te conseille d'être très patient, surtout de ne pas crier dessus. J'ai une setter anglais de 3 ans qui est très bonne mais qui ne voulait pas rapporter le gibier. La première saison, elle n'a pas voulu rapporter le gibier, mais la saison dernière, je m'y suis mis sérieusement. J'ai finalement réussis avec une perdrix. En fait, à chaque fois que je tuais une perdrix, dès en arrivant chez moi, le soir après la chasse, je mettais ma chienne à côté de moi et je lui donnais la perdrix et en échange si elle la levait même par le bout de l'aile, je lui donnais un biscuit et ça pendant une dizaine de fois de suite et 1 biscuit à chaque fois qu'elle la soulevait, et je lui tendais la main pour qu'elle me la donne. Le lendemain je faisais la même chose et le surlendemain également. J'ai du faire ça avec 5-6 perdrix. Elle avait tendance à la croquer mais je ne criais pas, je lui disais seulement non. Et après, à la chasse, quand elle m'a ramené sa première perdrix, elle était fière, je lui ai donné un biscuit. après, j'ai continué à lui faire cet exercice, et la saison dernière elle m'a ensuite rapporté 5 faisans. Cette saison, la première perdrix tuée, elle me l'a encore rapporté et n'a même pas voulu le biscuit. En fait, elle m'a rapporté à ce jour, 2 pigeons et 2 perdrix et elle ne les croquent plus. Mais, dès que j'ai une perdrix je continue l'exercice. Il faut donc beaucoup de patience et du sang froid. Si tu n'arrive pas à tuer une perdrix demandes en une à un ou deux collègues.
ok bhein pour le coup la perdrix s'est fermé!!!mais oui je suis tres passient avec lui,je lui cris jamais dessus a contraire je l'encourage j'insiste,il progresse d'année en année donc on verra bien !!enfaites le truc s'est d'essayer avec un petit gibier?je verrais ce que je trouve,j'avais attendu en espérant qu'il me rapporte les bécasses ,j'ai un collegue son setter ne rapporte que sa,mais la moi pour le coup il vient de me faire la meme chose!donc jvais essayer de le faire travailler au rapport et puis sinon c'est pas si grave!!en tout cas merci pour vos conseil!!
mon setter irlandais à 8 ans un chien extraordinaire a l'arret beccasse faisans coulé sur perdrix mais il n'a jamais rapporté il va au gibier tomber et attend a coter il le sent mais ne le mort jamais.
mon autre irlandais avant faisait pareil sauf qu'il croquait des fois il attrappé avant meme que le gibier et eu le temps de partir
le copain avec son setter lemon elle rapporte une fois sur 2 quand elle à envie, pourtant dresser tout chiot pour ça. mais comme dit en haut c'est pas un rettriever du moment quel chasse a merveille je pense pas que tu seras dessus du setter et quel reste a coter pour pas perdre le gibier c'est bon. seul truc fait lu passer cette mauvaise habitude de croquer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.