Incivilité .....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif

Message par goonif »

salut,en 48ans de chasse j'ai vu pas mal de "incivilités" pour rester poli....

ce qui m'a le plus énervé c'est le type que je ne connais pas qui casse l'arret de mon chien,il fait voler la bécasse en tapant du pied il tire les deux coups se retourne et me dit royal:le chien l'a fait voler c'est difficile à tirer comme ça :!: :!: :!: j'étais fou je l'ai bousculé un peu avec toute la délicatesse qui me caractérise........ :roll: :x
creusoi

Message par creusoi »

@supertrempe wrote:chers amis

depuis quelques année on voit bien que l'incivilité a la chasse comme ailleurs gagne du terrain malheureusement cela se confirme

en médicament il faudrait éjecter ce genre d'individu de la société ou acca de chasse

mais resterait t'il assez de chasseurs?

sinon pour ses histoires de chasse je pense que tout et une histoire de pognon pour certain faut rentabilisé le prix du permis et des cartouches quitte a passée pour un gougeât ils en on rien a foutre :evil: :evil: :evil: heureusement je ne me sent pas concerné :P :P :P

amitiés

a vraie dire ce que tu sous entend c'est qu'il y beaucoup de con dans la population de chasseur .

mais en même temps , si cette catégorie de gens était bani de la chasse il y aurait peut-être de nombreux autres gens qui deviendrait chasseur , sans crainte d'être confronté a des viandar irrespectueux .de plus cela permettrais de maintenir une éducation des jeunes chasseur dans la cordialité .car y faut pas croire , il y a de nombreux imbécile qui eux aussi éduque de jeunes chasseur a la méthode viandar; il est aussi là le soucis.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, pour la mème chose que toi goonif j'ai quitté une acca j'avai honte de voir le comportement de certain chasseur et pour finir dimanche je bascule un cochon, un deuxiéme arrive dans ma direction dix minute plus tard! et la surprise un coup de feux éclate en direction du cochon qui le fait devier et du coup il sera perdu pour tous le monde le chasseur etait environ a 100métres et la u coup je n'ai pas étais poli et pas polie du tout :evil: :evil: pour vous dire qu'ily toujour des cons et vraiment des cons qui chasse il y en a marre de ses comportements irresponsables voila c'était mon petit coup de gueule :twisted: :twisted:
nikitta

Message par nikitta »

Pour éviter tout malentendu, la ou je chasse, si mon chien lève un gibier, que je le rate (ca c'est très souvent) ou que j'arrive trop tard, et que d'autres chasseurs le tire au passage, c'est leur droit. L'important pour moi reste le travail du chien.

Ce que je ne supporte pas, c'est d'aller servir mon chien, ou de tirer avant moi quand je vais le servir. En gros, venir faire la glue quand je suis avec mon chien. Ou m'ayant vu, courir à la relève pour être la avant moi. Je suis philosophe, de toute façon c'est dans la nature de certain, y a rien a faire. Mais je ne me prive pas de leur rendre la pareil quand l'occasion se présente, et si je tire un gibier qu'ils ont levé, ils peuvent toujours attendre que je leur rende. Cela sert à rien de énerver, je passe mon chemin, mais je ne leur fait aucun "cadeau".

sinon quand je rencontre du monde, que l'on me demande de l'aide pour retrouver un oiseau, je ne me familiarise pas sur le fait que la personne tire, et souvent je la laisse tirer pour me concentrer sur le chien (de plus le chien a bien plus de chance d'être récompenser de son travail) :).
ptitmousse

Message par ptitmousse »

@nikitta wrote:Pour éviter tout malentendu, la ou je chasse, si mon chien lève un gibier, que je le rate (ca c'est très souvent) ou que j'arrive trop tard, et que d'autres chasseurs le tire au passage, c'est leur droit. L'important pour moi reste le travail du chien.

:).

Je fonctionne comme toi mais dans ce cas, je trouve que ce chasseur s'est mal comporté.

Il m 'a vu tiré et raté. Ensuite il a reperé où le faisan s'est posé et l'a vite tiré avant que j'arrive. Pour moi ce n'est pas correct.

J'aurais du lui faire avaler son faisan à sec avec les plumes ...
chienquipete

Message par chienquipete »

@goonif wrote:salut,en 48ans de chasse j'ai vu pas mal de "incivilités" pour rester poli....

ce qui m'a le plus énervé c'est le type que je ne connais pas qui casse l'arret de mon chien,il fait voler la bécasse en tapant du pied il tire les deux coups se retourne et me dit royal:le chien l'a fait voler c'est difficile à tirer comme ça :!: :!: :!: j'étais fou je l'ai bousculé un peu avec toute la délicatesse qui me caractérise........ :roll: :x

j'espère que l'on va se rencontrer a sore peut être ? j'aime les gens qui ont du caractère

au fait tu habites ou ?

bye
colole

Message par colole »

Dans la série "tête à claques", j'en ai une bonne aussi.

Il y a quelques années maintenant, (pauvre homme il n'est plus en état de chasser) il n'y avait pas de plans de chasse, auto gestion au sein de la société. La règle, simple : 1 lièvre par dimanche et par chasseur.

Parcourant la plaine gaiement (bah oui, jeune permis, ça galope) je remarque un bonhomme et son porte carnier a la ratente, attendant depuis une demi heure que je fasse le travail pour eux. Un lievre part. Pauv' bete, gros comme un garenne, je tire pas je continue. Le petit lièvre arrive a sa hauteur, pan pan à 50m. Le lièvre continue sur 80m et tombe. Le vieux ne bouge pas, son porte carnier non plus.

Je pète mon câble et je vais récupérer le lièvre. Je lui ramène. Devinez ce que me réponds ce connard ! :

"garde le, il est trop petit de toute façon".

Je lui ai jeté le lièvre à la gueule. Il aurait pu être mon grand père, ca lui a évité un poing dans la gueule. :evil:
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

l'image du chasseur brute sans foi ni loi et tellement encré fort dans les esprits qu'il et très dur de se débarrassé de cet étiquette.

Malheureusement pour une très faible populations de chasseurs viandar mal poli irrespectueux des valeurs qui d'après moi sont encore trop nombreux entache notre passion

depuis que je chasse j'ai vu les mentalité changer le partage se fait de moins en moins

je ne généralise pas la loi du chacun pour soi et dieu pour tous se fait sentir

quand tu t'est taper 1ou 2 km a pied et qu'un chasseur te passe devant en voiture et sort de celle ci 50m plus loin sort son ou ses chiens et part devant pour te griller la politesse croyez vous que c'est normal?

je ne veux pas enfoncer le clou je ne veux pas polimiquer mais tant qu'il y aura ses comportements il y aura autant d'opinion contre les chasseurs

quand j'étais plus jeune combien de fois des gens venez voir mon patron parce que certaine entreprise indélicate avez foiré les chantiers et on devez comme on dit dans le jargon essuyiez les plâtres pour reprendre les malfaçons et c'est par ses gens qui faisait ses entreprises que toute la profession avez mauvaise réputation

le mal et déja fait on ne peut pas revenir en arrière il faudrait que toutes les société et acca se serre la main que tout un chacun tapons du poing sur la table en disant terminé cette image ejecton ce qui véhicule cette image de m.... et repartons tous ensemble comme d'un seul homme.

Ce jour la serait un jour magnifique une sacrée victoire sur les idées reçu et ben moi je permet encore de rever a ce jour la mais la réalité fait que j'en suis loin de mon rêve et qui me fait redescendre plus vite que se que j'ai monté.

je m'attend a beaucoup de critique de votre part et c'est normal vu que nous somme sur un forum mais au fond de vous ne connaissez vous pas un chasseur qui a cette étiquette de viandard etc etc

et pourtant il chasse toujours et emmerde toujours autant alors voyez vous il reste encore beaucoup beaucoup de chemin a faire pour gomme tout ce qui fait qu'un chasseur soit considéré comme tel j'ai connu beaucoup de gens qui se battait corps et âmes pour cet idéal aujourd'hui ils ne sont plus la mais on passer le flambeau de génération en génération maintenant le flambeau et devenu une allumette car chacun se bat dans son coin et chacun fait sa propre popote alors il et vrai que quand on a la chance de faire parti d'un territoire ou le président et son bureau font tout pour améliorer le territoire et que celui ci et bien peuplé en gibier on a tendance a dire ben ils on cas faire comme nous.Moi je leur dirait tout simplement vous avez l'expérience pour faire que cela marche ok pourquoi ne pas faire partager votre savoir a d'autres par l'intermédiaire par exemple des fédérations de chasses ou autres?

tant que chacun de nous fera sa petite affaire dans son coin et se souciera pas d'avantage de l'avenir pour tous se sera toujours pareil et malheureusement a force de nous restreindre sur les jours d'ouverture et fermeture sur certaine chasse qui son ancestrale et qui disparaisse a cause de certain bureaucrate qui en on rien a foutre de nous et de nos valeurs ben se sera comme cela

pour conclure je dirait il serait tant de nous réveiller arréter de réver et passer a l'acte avant que l'on nous interdise ce que l'on aime le plus notre passion la chasse

merci de m'avoir lu et même si vous n'êtes pas d'accord avec moi ben cela ma fait du bien de pousser ce coup de gueule et puis comme je dit toujours la vérité n'est pas toujours bonne a dire et a entendre

amitiés a tous et a toutes
Preux

Message par Preux »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec une partie de cette analyse...

Etre un ancien, si ça n'améliore ni la vue ni la rapidité de monter au chien à l'arrêt, permet quand même d'avoir une certaine expérience et de constater une évolution de la mentalité générale des chasseurs...

J'ai connu un temps où quasiment tout le monde était "viandard".

Pas de limitation, pas de plan de chasse, pas d'aménagements, on tire tout ce qui bouge car "si ce n'est pas moi...etc "

On m'a sorti une fois un dicton (je ne dirai pas dans quelle région): "Tout ce qui vole fait casserole"...

Je constate, avec plaisir, que les jeunes générations de chasseurs arrivent sur le terrain avec une éthique, peut etre favorisée par la formation à l'examen du permis de chasser.

Bien sûr, il reste des brebis galeuses, malheureusement très voyantes.

Je pense qu'elles disparaitront progressivement par le remplacement des générations .

Il faut avoir confiance en l'avenir... :wink:
doal

Message par doal »

L analyse que fait preux je la partage.

Ne faisons pas comme nos amis animalistes et autres qui font de quelques cas une généralité,qu ils s empressent de monter en épingle.

Beaucoup de jeunes chasseurs sont des puristes,le travail du chien prime, et ils ont une éthique autre,certainement dû a l examen du permis ,etc etc.

Chez nous il y a le bracelet du liévre,délivré aprés le comptage,pour la perdrix un quotat est instauré.

Les brebis galeuses sont vite repérées,et soignées.
Répondre