La chasse au journal télé de France 2

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

hello,

peut etre avez-vu ce midi au journal télé de 13h00 sur France 2, un reportage sur la Chasse mené ce jour d'un point de vue très positif:

la chasse devant soi d'un pere et son fils, une nuit à la hutte avec ses 2 jeunes enfants et la vénerie.

Ce reportage fait l'objet d'une serie qui durera toute la semaine au meme JT, 5 episodes ( le feuilleton de la semaine) montrent la Chasse dans ses valeurs de terroirs et partage

ENFIN une rédaction courageuse qui ose braver les pressions d'extrémistes écolo qui font parti souvent de l'intelligentsia urbaine

A voir ( sur France2.fr on peut revoir le JT sans problème) et a diffuser à vos amis chasseurs, on dirait que les efforts de communications des fédérations qui mettent en avant le chasseur comme le premier défenseur de la nature commencent à porter leur fruits

Allez, le combat n'est pas fini...
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut

très beau reportage ou pour une fois ,il n'y a pas d'apriori vis a vis des chasseurs.



a voir la : http://jt.france2.fr/13h/



celui qui ne veut pas se taper tous le 13h peut aller a 28 minutes et 40 secondes :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Ca fait plaisirs de voir ca ! 8)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Fdc-77 wrote:Une semaine à la chasse avec France 2 et la Fédération Départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne.



La chaîne FR2 diffusera du lundi 22 au vendredi 26 novembre après le journal de 13h, une série de 5 courts reportages consacrés à la chasse. Chasse à la botte, chasse à la hutte, chasse à courre, comptage, permis de chasser, régulation et indemnisation des dégâts sont les thèmes qui ont été sélectionnés.



Cette opération a été rendue possible par un travail d’équipe en parfaite liaison entre Pierre de Boisguilbert organisateur et coordinateur pour le compte de la FNC, les équipes de France 2, le Président Benoît Chevron qui a accepté de mettre à contribution son service communication, ses techniciens, et plusieurs de ses adhérents territoriaux, le Rallye Tempête, le Président Hubert Moquet de l’Aisne qui a rendu possible une nuit de hutte.



Bien entendu comme il est de règle, nous n’avons pas pu voir le résultat avant diffusion, mais la qualité du dialogue, la transparence entre les différents acteurs, et la réflexion stratégique qui a conduit au choix des thèmes précités permettent d’espérer de bonnes retombés pour l’image de la chasse.
range rover
Messages : 66
Inscription : 06 nov. 2008 12:13

Message par range rover »

j'ai envoyé sur le Forum de France 2 du 13h un commentaire pour les féliciter de ce reportage, je vous laisse découvrir les réponses que j'ai eu (il faut s'inscrire sur le Forum, pour y avoir accès je crois)

le combat est loin d'etre fini, et encore je trouve les réactions directes mais mesurer dans les propos, on a vu pire
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

----)http://forums.france2.fr/france2/jtfran ... 4497_1.htm







Voici l'adresse , restons courtois .. 8)
jean-roch
Messages : 15
Inscription : 03 oct. 2010 13:13

Message par jean-roch »

Je plussoie,

je m'efforce de me convaincre personne, si on me demande mon avis/ma position, j'en fais part sans aucune honte (il ne manquerais plus que ça..) , mais je ne cherche à convaincre personne, j'aime le respect des opinions. De ce fait , certaines personnes anti-chasse en ont bien discuté avec moi et sont moins anti-chasse. J'ai tout gagné 8)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Il y a bien longtemps que je n’interviens plus sur le forum de France2, toujours les même trolls complètement hermétique à la discussion.



Pour revenir à cette série, pour le moment je n'ai pas trop d'avis, il est vrai que la programmation d'hier était de mauvais goût avec le reportage précédent.



J'ai eu l'occasion de reconnaître certains intervenant "Mr Féraud, Mr Martinez et Mr Moret de la fédération des chasseurs de Seine-et-Marne qui sont quand même à l'origine de travaux assez intéressant notamment sur la petite faune et le réseaux S.A.G.I.R.



J’attends la fin de la semaine pour juger le fond, mais il est clair que ce genre d'entreprise n'est pas des plus simples. Les relations avec les grands média sont assez complexes et souvent ponctué d’incertitude à propos de l’objectif final.



Néanmoins, je ne crois pas l’adage « Vivions vieux vivons cachés ». Pour moi pour accroitre la pérennité des activités cynégétique la chasse et les chasseurs doivent se faire connaître et reconnaître.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

cet épisode était moyen surtout pour le permis ou on voit plus des chasseurs faisant plein de bêtises genre "ah j'avais pas vu l'espece proteger " (plateau orange je crois ..) ou on charge la carabine canon en haut .



C'est la TV , fallait pas rever non plus ! :?
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Je n'ai vu que le premier "épisode", mais en cliquant sur le lien ci-dessous, vous avez tous les "épisodes" de la semaine à la suite :



http://info.francetelevisions.fr/video- ... EUILLETONS
Répondre