Gibier d'eau : total débutant !

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
palombeur

Message par palombeur »

@LIBRO17 wrote:n'oublie de regarder les marée et la lune même sur riviere ça a son importance quand au debut de la passée .

pas si spur, déjà moi qui chasse à la hutte à ,moins de 10 Km de la mer à part éventuellement sur des coéficients à plsu de 100 mais je n'ai jamais remarqué de choses significatives à ce sujet. Pour la passée ce qui compte s'est la zone de repos, la zone de gagnage, se placer sur l'axe entre les deux à la bonne heure par rapport à la tombée de la nuit
LIBRO17

Message par LIBRO17 »

explications pour palombeur :chez nous y a la charente et les niveaux d'eau sont gerer au niveau de "l'embouchure" par l'ouverture ou fermeture de "pelle" ' (a st savinien pour ceux qui connaisse le coin ) le fait d'avoir un gros mouvement d'eau oblige le canard a bouger des rives donc de faire debuter la passée plus ou moins tôt .La lune a son importance car elle permet aux oiseaux de se deplacer plus tôt .Les 2 étant indissossiable evidement!!

mais pour avoir chasser sur la côte (le DPM) et j'y retourne depuis qq temps, il est vrai que seul les marées depassant 80-90 vont bouger .

amicalement ,Libro17.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Babolat wrote:Bonjour à tous, j'aimerais apprendre à chasser le gibier d'eau, plus spécialement les canards.

Je suis conscient que cela face loin pour toi mais si cela t'intéresse l'ACSIF (Association des Chasseurs Sauvaginiers d’Île de France) dons je suis administrateur organise chaque année un stage d'approfondissement à la chasse du Gibier d'Eau.

Voici une petite fiche de présentation : clic ici pour voir la fiche

Petite précision : Ce stage est totalement gratuit
Babolat

Message par Babolat »

Merci, pourquoi pas, les distances ne me font pas peur, cela peut me brancher, je vais y reflechir, merci encore.
clays

Message par clays »

@Babolat wrote:Bonjour à tous, j'aimerais apprendre à chasser le gibier d'eau, plus spécialement les canards.

Il se trouve que j'ai une carte me permettant de chasser en bord de garonne et autre zones d'eau

Bonjour je suis dans le même cas que toi...J'aimerai savoir comment se procurer une "telle carte" pour la chasse du canard a la passée sur les bords de GARONNE :?

Est-ce "ouvert" aux communs des chasseurs TOULOUSAINS ou est-ce là un privilège réservé a certain?

MERCI...
Babolat

Message par Babolat »

Pour la carte tu te renseignes à l'ADCGE (association départementale des chasseurs de gibier d'eau), tu dois trouver les infos sur google, cela coute 35 euros et tu te vois attribuer un secteur, pour ma part il fait 60km de long, alors tu vois y a de quoi faire...

C'est ouvert à tout le monde à partir du moment que tu payes ta carte, c'est ce que certain appele "le timbre pour le gibier d'eau".
clays

Message par clays »

Merci pour ces renseignements Babolat...

Je viens d'appeler le président de l'ADCGE 31 qui m'a tout expliqué..n° de lot, cotisation annuelle..etc.

Il m'envois un courrier début JUIN..je vais taper dans un des 3 premiers lots (secteurs Haute-Garonne).Effectivement uniquement la validation 2010/2011 DEPARTEMENTAL Petits Gibiers soit 116.37€ +35€ a l'ADCGE 31 = 151.37€... au total! bien moins cher qu'une A.C.C.A :mrgreen:
Répondre