vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

AH! papa SCHNUTZ, je crois que t'as pas bien suivi, remarque moi aussi à un certain moment j'ai cru m'être ecarté du sujet, mais non ,mais non.

Il s'agit bien d'un probléme entre un citadin venu habiter à la campagne et un groupe de chasseurs issue du village.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@SCHNUTZ wrote:Je crois que le topic part en sucette

Pas du tout, pas du tout... :lol:



Il s'agit d'un passionnant aperçu éthnologique des us et coutumes des peuplades des terres australes...



Pendant que l'un vole un sanglier, d'autres font main basse sur les chataîgnes, tandis que des malins ratissent les champignons pendant qu'un chasseur change sa roue au lieu de faire le pied en admirant le gymkana des quads venus de la ville, en évitant les poignées de clous....



Nous ne sommes pas si gais, ni aussi plaisantins dans le nord :lol:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Voilà justement pourquoi j'ai du mal à m'habituer au sud mon cher ami Preux ! yah:ou



Même si finalement on y est pas trop mal. m1;dr
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Désolé Preux je n'avais pas lu le sous-titrage, et je n'avais plus de son (pour mon âne bien sûr)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Preux wrote::lol: :lol: :lol:

C'est encore plus passionnant que "Plus belle la vie"...... et ça se passe aussi dans le sud

8)



Tu te rends compte, tu aurais loupé ça si je n'avais pas soulevé le "loup".

Si la mayonnaise retombe, elle perd son goût et est surtout moins jolie ! :x :x :x
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Salut les gars.

Faut vraiment être dans le midi pour voir cela; autant de pages et sans aucune disputes pour un sanglier volé par une équipe de branquignoles à un citadin nouvellement arrivée dans le village.

Qui chassant au milieu d'une battue aux chiens courants avec son formidable épagneul breton s'en est venu tué un pauvre sanglier aux aboies dans un fourré. Chargeant en suite la bête dans son fourgon sans prendre la peine de prévenir les piqueurs de l'équipe de branquignoles qu'il pouvaient se brosser pour récuperer le ragot.

Etant donné qu'une brenneke en remplacement de la venaison était une piétre recompense.

Sans doute a-t-il jugé que même si l'équipe de "bra.......es" lui donnait un jambon pour récompenser de son acte héroïque et brutal il serait encore perdant, pensez vous un cochon entier c'est mieux qu'un cuissot.

D'ailleurs la bête étant dans son coffre il lui semblait plus simple de fuir en toute hâte la horde en colére.

Bon je sais là.....je viens de mettre de l'huile sur le feu!

Mais bon comme dans tout roman toutes ressemblances avec une ou des personnes existantes ne peut être que fortuite et involontaire.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Ce doit être succulent, un sanglier aux chataîgnes et aux champignons, surtout qu'on peut, paraît il, en avoir à pas cher.... :lol:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Faut faire gaffe, car parfois on peut tomber sur un clou en mangeant un cuissot !
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Bon j'arrête là car j'ai la rate qui se dilate dangereusement m1;dr :x
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Preux wrote:Ce doit être succulent, un sanglier aux chataîgnes et aux champignons, surtout qu'on peut, paraît il, en avoir à pas cher.... :lol:

Il suffit de se baisser pour les ramasser !

Et contrairement aux chataignes et champignon, le sanglier monte tout seul dans la fourgonnette ....mais en descend tout aussi vite sous la menace de la brenneke :P
Répondre