vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

C'est bien connu,

si un sanglier passe à proximité c'est qu'il est forcément mené par une meute.



une compagnie qui s'éclate et des bêtes noires qui se dérobent en s'éloignant de la trajectoire que la meute a prise, ça ne peut pas exister !!!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Le probleme c'est que j'ouvre ma bouche juste quand j'ai raison, la personne qui a tuer ce sanglier

ne savait pas qu'il était mener par la chasse d'a coter. Mais lui y te sort un truc comme " mais c'est sa faute fallait pas tirer le sanglier d'un autre les chasseurs on eut raison" non mais y faut areter la. Et la brelle c'est toi boulet va.



Dis voir JCs, ca fait même pas un mois que tu es sur le forum, tu as déjà insulté deux personnes (peut-être plus), faudrait peut-être que tu commence par te détendre, t'es pas dans la rue ici.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@JCsHunter wrote:Le probleme c'est que j'ouvre ma bouche juste quand j'ai raison, la personne qui a tuer ce sanglier

ne savait pas qu'il était mener par la chasse d'a coter. Mais lui y te sort un truc comme " mais c'est sa faute fallait pas tirer le sanglier d'un autre les chasseurs on eut raison" non mais y faut areter la. Et la brelle c'est toi boulet va.



Mais comment le sais-tu ? Tu y étais pour le savoir ? Comment sais tu que c'est l'un et pas l'autre qui ment ? Qui te dis que les deux ne mentent pas aussi ?

Tu es un poil naïf...Tu crois tout ce que la première personne qui passe te dit, ou t'écrit !

Dans ces affaires là, le mieux c'est encore de ne croire personne... :roll:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@bof wrote:@JCsHunter wrote:Le probleme c'est que j'ouvre ma bouche juste quand j'ai raison, la personne qui a tuer ce sanglier

ne savait pas qu'il était mener par la chasse d'a coter. Mais lui y te sort un truc comme " mais c'est sa faute fallait pas tirer le sanglier d'un autre les chasseurs on eut raison" non mais y faut areter la. Et la brelle c'est toi boulet va.



si tu n'ouvrais la bouche que quand tu as raison, on aurait la paix pendant des années mon pauvre ami, là tu nous casses les "aureilles".

tu prends forcement la version du premier pour évangile, faut réfléchir et analyser (pardon si tu comprends pas tous les mots). des chiens qui mènent un sanglier tu les entends si tu as un peu l'oreille, donc tu comprends qu'il y a une chasse en cours, et que ce n'est pas ton gibier.....et tout ce qui va avec....

oui je sais je suis un boulet ou une brelle ou je sais pas quoi encore, tu n'as même pas besoin de m'insulter je sais ce que tu penses de moi

à bientôt



Je ne te traiterai de rien. Le truc c'est que la ou je chasse ( dans un petit village dans les cevennes (30) ) les communes voisines viennes chez nous si les chiens viennet a sauter ou meme nous aussi on va chez eux. Mais ya jamais eut des problème comme ceux la. Est-ce normal que un chasseur te dise je vais te mettre une breneke ? Je ne sait pas si il ment ou koi mais de la a dire le gars a eut raison de dire cela f1ol; .

Cela nous ai arriver de tuer des sangliers de la chasse d'a côté et d'être remarciait par eux et on leur rendait leur sanglier et tous le monde était content. Tient la dernière fois nous avons fait sauter un sanglier a la commune d'a côter et c'est un vieu de 85 ans qui l'a tuer et bien on était heureux pour lui. Tellement qu'on lui a laisser mais labas ou je chasse c'est comme sa. Aprés j'en veux a personne moi certe j'ai 17 ans mais j'en connait plus sur la chasse que certain. Depuis l'age de 5 ans j'était dans les pieds de mon père, a 14 ans avec mon père dans le bois au battu. Voila jvous laisse.



a+
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Les chasseurs de sanglier ne sont pas tous des bourricots ............. mais c'est quand même dans leurs rangs qu'on trouve les plus beaux spécimens ......... a1;k a1;k m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

@Chiperlou wrote:Les chasseurs de sanglier ne sont pas tous des bourricots ............. mais c'est quand même dans leurs rangs qu'on trouve les plus beaux spécimens ......... a1;k a1;k m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr



C'est encore l'effet de nombre, et de plus la chasse aux sangliers se fait en battue donc avec une équipe et tout les désagréments que cela procure, deux copains chassant la bécasse ensemble ça se gére , 30 bonshommes dans une équipe et là tu retrouve tout les défauts de la société d'aujourd'hui, et c'est bien plus difficile à gérer.

Dans ma commune pour avoir 30 chasseurs aux petits gibiers sur le terrain ,il faut attendre les jours de lâchés de cocottes .(et encore)

Alors que pour le grand gibiers les 30 c'est 3 fois par semaine pendants 6 mois de l'année.

Ajoutez à cela la promiscuité des équipes et vous obtenez un cocktail détonnant.



Si vous voulez vraiment analyser la situation et vous faire une idée juste prenez une trentaines de chasseurs aux petits gibiers, laissez les s'installer sur un petit col ou passent les palombes et au fils des jours vous vous apercevrez que l'ambiance devient vite explosive.



Alors les leçons...........!



Pareil pour les pêcheurs à la ligne à Sète quand les dorades rentrent, il se retrouvent à 100 ou même plus aux coudes à coudes et pas intérêt à mettre son fil ou il ne faut pas ...sinon ...



Alors les leçons........!



Je pourrai en dire autant du club de moto cross, ou de l'amicale des randonneurs, ou encore des vététistes qui en plus de faire la guerre aux chasseurs se font la guerre entre eux.



Alors les leçons......!



Comme je n'ai jamais mis les pieds dans le nord je suppose que la haut tout cela n'existe pas vu les raisonnements de pas mal d'entre vous faisant réference à Marcel Pagnol.... m1;dr
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Certes, certes ................. mais les battues aux chevreuils ou aux grandes pattes ont l'air, dans l'ensemble, plus sereines, moins folkloriques ................. m1;dr m1;dr m1;dr
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Par chez nous ce sont les mêmes qui chassent, et les sangliers et les cerfs/chevreuils.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@charly34 wrote:[Comme je n'ai jamais mis les pieds dans le nord je suppose que la haut tout cela n'existe pas vu les raisonnements de pas mal d'entre vous faisant réference à Marcel Pagnol.... m1;dr

Dans le nord il y a aussi des chasseurs de sangliers en battue, des pêcheurs, des chasseurs de pigeons au pylone, des randonneurs et des vététistes....

Hélas, je n'ai jamais entendu des anecdotes aussi savoureuses que celles relatées dans un certain nombre de posts, avec des auteurs du sud de la Loire....

Ce doit être du à l'absence de le soleil, ou à la pénurie d'anis :lol:



Enfin, continuez... :mrgreen:

On n'a pas si souvent l'occasion de rigoler...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Là tu me fait plaisir Preux.

Pas besoin d'entendre l'accent pour comprendre que nos histoires arrivent droit du sud.

En fait on EXAGERE et cela se sent.

Mais au moins nos post entretiennent les zygomatiques.

Certain sont venus et d'une phrase dédaigneuse ont dénigrés nos propos, nous traitant d'infantile garçons racontant des histoires digne d'une cour de maternelle, l'un d'entre eux à même eu l'audace de dire qu'il venait de lire le post depuis le début et qu'il préférait en rester là

trouvant notre prose fade et sans intérêt et même polluant le forum.

A mon avis il y en a qui font des complexes de supériorité, parce que s'envoyer 15 pages(chiantes) pour avoir juste le plaisir d'écrire "c'est nul" c'est fort.

D'autant plus qu'ils sont tous là à attendre la suite du feuilleton
Répondre