Et bien dis donc j'ai passé une bonne heure à tout lire y a de la derive ! Pour en revenir au sujet de depart en sachant que je n'étais pas là et que au final il y a eu forcement un conflit d'interet entre les leveurs et le ''tueur'' !
Je ne comprend pas trop que du fait qu'il y ai eu conflit justement qu'il n' y ai pas eu d'arrangement !
Perso il m'est arrivé une histoire un peu similaire. Il y a 5 ou 6 ans (j'avais 2 ans ou 3 de permis sur la commune j'entends crier au sanglier alors que j'etais en plaine au perdreau. Je connaissais plus ou moins le passage je pars en vitesse vers ce dit passage et là par chance je vois descendre sur moi 17 sangliers
Je mets 2 balles dans mon cal 20 le troupeau arrive et passe à 25-30m. Premier coup je touche un beau sanglier mais il part en grognant et n'accuse pas le coup de suite ! Second tir loupé ensuite le petit groupe s'en va vers un autre bois et là ''mon'' sanglier se detache du groupe.
Ok il est quasi midi, je dois plier boutique mais je me promet de repasser à 14h histoire de voir si je remet la main sur le sanglier.
En arrivant sur les lieux, les chasseurs de la commune voisine on envahit les lieux qui ne sont à priori pas trop à eux mais bon generalement sur ces zones limitrophes on se croisent intelligement sans rien dire. Bref, un traqueur me dit affolé y a du sang partout dans les ronces y a un blessé je lui dit oui je l'ai blessé à midi.
Bref j'ai l'impression que c'est la guerre
j'hallucine je me dit que si ca continue je vais me tirer mais j'aimerais bien que l'on m'aide à le retrouver quel dommage !
5 min plus tard j'entends un mec gueuler ''cochon en retour'' un peu surpris je vois une grosse masse me foncer dessus je l'epaule. Je precise que le sanglier etait sur mon territoire et qu'il ''echappait aux traqueurs vosins car personne en couverture sur cette zone.
1er coup un peu en arrive dans le bide il part de plus belle second coup je tape derrière l'oreille dans la nuque il tombe raide mort ! Je n'y crois pas mes yeux yah:ou
Il faut dire pour remettre le contexte des choses que sur ma commune j'accompagne mon pere depuis mes 6 ans du coup pendant 15 ans un seul sanglier à été prelevé et sur les communes alentours c'est un peu plus avec une poignée par an.
Je reste stupéfait de ce beau coup de fusil et personne pour m'aider à le bouger j'attends au moins une heure avant de voir du renfort en attendant les traqueurs voisins eux sont passés 20 fois devant mais continue à chercher le reste du groupe.
Bref avec un pote on monte le sanglier en voiture. Je quitte les lieux car les mecs à coté sont comme fou pas de regles de securité ca pete de tout les cotés ! On a frolé un accident mortel en + un mec tire un sanglier qui rentre au bois un autre type de ma commune deboule comme un con de je ne sais ou à 5m de là car il a eu peur au coup de fusil la folie.
Bref ce sanglier prelevé faisais 99kg le plus gros jamais fait de memoire sur la commune.
J'ai appris par la suite, enfin la semaine d'après je me suis fait engueuler par les voisins car selon eux je m'etait sauver comme un voleur et que je ne les avaient pas remercier ! Je n'allais pas faire le tour de leur territoire en leur serrant tous la main un à un en sachant qu'ils étaient bien plus occupés à tirer les reste du groupe jusqu'au dernier ! Et puis je ne leur ai pas interdit de venir le voir seul les traqueurs sont passés et j'ai mis plus dune heure avant de partir alors !!!!!!
Le plus drole dans l'histoire c'est que le meme mec qui m' a engueuler et bien son fils à retrouver le sanglier blessé du matin agonisant et lui a mis une balle dans la tete et eux ne sont pas venus le clamer haut et fort pour m'en proposer meme un bout bref je ne leur en ai pas tenu rigeur (il faisait 80kg un beau bebe)
Bref autre histoire voilà 2 ans la commune voisine organise une petite battue car ils ont reperé un groupe de sanglier. Moi toujours en plaine j'entend mitraillé et bon j'ai eu la chance qu'un petit 40kg parte vers un bois de ma commune je ne saivais pas qu'il etait là. Pour preuve ma chienne un an (epagneul) marque l'arret dessus je suis au plomb arggggggg ! Je le releve un peu plus loin et la je met les balles. Manque de pot je blesse et je n'arrive pas à le doubler ! Impossible de le retrouver . Je connais un peu les voisins ce n'est pas la meme commune et eux sont plutot correct il me propose instantanement son aide et son petit teckel fait des merveilles on le releve et a encore du ''jus''. Le midi arrive et il se rembusque dans un gros fourré je me suis dit qu'on recommence l'après midi
Bref on le releve pour faire court je le tue. J'avais demandé à des copains de venir pour preter main forte et au final j'ai partagé spontanement avec tout les protogonistes sans qui je ne l'aurais jamais revu ! Je ne comprend pas que l'on arrive pas à s'entendre de cet manière.
Ensuite sur le reste du sujet quand j'entend tu chasses la plume tu chasse pas le reste ! C'est pas top car sur la commune personne n'est ''specialisé tel ou tel gibier car le territoire est petit et ca n'aurait pas d'interet et on chasse à la billebaude devant soi et ce n'est pas parce que je chasse le petit que je n'ai pas le droit de mettre un babar au tableau en 8 ans sur la commune du coup j'ai fait 2 sangliers sur 4 fait sur la meme periode.
Un chasseur a le droit de chasser de tout et ce n'est pas parce que je n'ai de meute que je n'ai pas le droit ou pas de carabine etc.... GG disais grossierement que seul ceux qui le chassent specifiquement y ont le droit. Je deforme un peu les propos mais pour moi c'est le sentiment general.