le 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

pour moi le dernier chevreuil qui a pris une vulcan plains coffre marchait sur ces tripes hélas pour ce poste je n'ai pas prix de photo (un chevreuil ne fait pas l'autre désolé)
sdi

Message par sdi »

@Roy wby wrote:@lefrançois wrote: -le 375 H&H tourne entre 81 eur et 120 eur la boîte de 20!!!!!

Ca c’est le prix public conseillé :wink: Après avoir pas mal cherché sur le Web j’en ai trouvé au prix d’une boite 7x64 de chez Sellier & Bellot alors qu’en région Parisienne elles sont affichées sur le site d’un grand armurier plus du double :P Je te dis pas la marge que certains doivent se faire :roll:

Pour tes 3 chevreuils d'abimés peut-on avoir des précisions sur les points d'impacts (entré et sortie), le calibres et le type de balles utilisées :?: :wink:

J ai jamais recharger ce types de munitions, ca doit être cool de refaire ces gros "cigares" :P

Bon sinon moi avec mon 30-30 ....... :P

De l entrainement au stand et une carabine toute simple feront mieux que toutes les super nouveautés ultra puissante super magnum sans entrainement :wink:
sim09

Message par sim09 »

@le petit poucet wrote:pour moi le dernier chevreuil qui a pris une vulcan plains coffre marchait sur ces tripes hélas pour ce poste je n'ai pas prix de photo (un chevreuil ne fait pas l'autre désolé)

Ecoute, je peux pas te dire, j'ai toujours vu les chevreuils de mon père simplement troué de part en part, jamais esquinté, jamais de tripes qui sortaient... Le 7/65r est pourtant quasi identique au 7/64.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

(a grand gascon) surtout n'oublie pas ton manteau et ton bonnet ce serai dommage de tomber malade :P :P :P

(a sim 09) ce cas n'est pas non plu fréquent mais il arrive par foi tout comme toi j'ai plus l'habitude de voire des trous de sortie gros comme une orange et malgré l'épisode de la vulkan j'utilise toujours ma 7.64 pour le chevreuil avec de la munition de moins bonne qualité que toi puisque j'utilise de la munition unifrance en 10.4g (de toute façon il n'y a qu'un poids de balle :P )

amicalement
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@le petit poucet wrote:pour moi le dernier chevreuil qui a pris une vulcan plains coffre marchait sur ces tripes hélas pour ce poste je n'ai pas prix de photo (un chevreuil ne fait pas l'autre désolé)

c'est parce que chez sim les chevreuils ils sont solide!!! :P :P :P :P

:deho:rs

Hey gg63, chez moi mes jeunes chevreuils de l'année ne font pas plus de 20kg :wink: .
jeanot48

Message par jeanot48 »

j'ai 2 armes

une r93 en 7x64 dont je tire des balles rws tig ou maintenant id 10,5g/162gr

et un express 9,3x74r et les balles sont rws 16,0g/247gr

je suis satisfait des 2 armes que j'utilise en battue la r93 sert quand il n'y a plus de feuille et que l'on puisse tirer un peu plus loin c'est intéressant en fin de saison.

en 7x64 j'ai un ami qui a tué 2 sangliers avec la même balle, quand on dit que ce calibre est léger, je pense que c'est surtout ou est placé la balle qui est le plus important pour tuer un sanglier même un gros.
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@alex32450 wrote:bonjour à tous,

je m'appelle alex j'ai 18 ans et je viens du gers. j'aurai le permis en poche dès le 28 février ! C'EST BON SA !! :) :) ...

je suis beaucoup untéréssé par les battues au sanglier et je voudrais connaitre l'avis de tous sur une carabine a verrou avec, pour calibre du 7x64 ?

voila merci d'etre précis dans vos réponses ?

que me conseillez vous ?

cordialement !

?

Le mieux c'est d ' allez chez un armurier et d'essayer les carabines la tu y verras plus clair beaucoup te disent que tikka c'est une bonne fluidité de culasse ce qui est vrais mais tu vois j'aime pas parce que y a un jeu entre la culasse et le boitier et c'est pour ca que ca que c'est super fluide! je préfère quand ca gratte un peu ca me donne une impression de solidité, tout est une question de gout... Sinon le calibre c'est bon, 7x64 tu pourras tout faire avec par contre je serais toi j'attendrais quand même un peu au cas ou le 30 06 serais l'égalisé c'est pour début 2011 que la lois doit être voté. Et merde pour tes débuts :wink:
AFPV

Message par AFPV »

@le petit poucet wrote:pour moi le dernier chevreuil qui a pris une vulcan plains coffre marchait sur ces tripes hélas pour ce poste je n'ai pas prix de photo (un chevreuil ne fait pas l'autre désolé)

Et c'est aussi bien comme cela :evil: Je parle des photos bien entendu :!:
Roy wby

Message par Roy wby »

@sdi wrote:@Roy wby wrote:J ai jamais recharger ce types de munitions, ca doit être cool de refaire ces gros "cigares" :P

Moi non plus je ne les recharge pas mais c’est un plaisir à utiliser.

De gauche à droite : 7x64, 9.3x62 et .375 Holland & Holland magnum.

Laquelle de ses munitions est la moins chère :?: Beaucoup vont penser que c’est la 7x64…… et bien non c'est tout l'inverse :wink:

La moins chère est la .375 H&H mag. La 9.3x62 est un peu moins chère (quelques euros) de moins que la 7x64.

En faite pour une Tig de 11.5 g, j’ai un peu plus de 2 balles de 375 H&H 8)
Pakassa

Message par Pakassa »

La choix me paraît devoir porter plus sur le type d'arme que sur le calibre car il est question d'une carabine à réarmement manuel.

Il faut bien sûr raison garder s'agissant du calibre et utiliser une munition reconnue par tous comme apte à servir efficacement.

Laissons pour plus tard les calibres spéciaux, voire confidentiels, voire marginaux : prenons "un truc qui va bien", qui balance un bon gros paquet de joules et qui a une densité de section intéressante.

Veillons à ce qu'il soit aisément disponible un peu partout et délaissons pour le moment les trucs commercio-miraculeux potentiellement morts-nés.

L'intervenant qui disait l'intérêt de devoir s'appliquer si on n'a que un coup à tirer au saut du layon a bien raison.

D'ailleurs, en initiation ball-trap, on ne met que une seule cartouche sinon le débutant gaspille la première car il sait bien qu'il lui en reste une autre. Donc il rate ordinairement la première ... et la deuxième :wink: .

Toutefois, si le propriétaire d'une carabine à verrou commence à être invité un peu partout, il lui faudra moins d'une saison pour percevoir les limites de ce mécanisme.

Pour ma part, je suis un fana du système Mauser mais j'admets sans réserve qu'il ne m'a pas rendu trop service dans certaines battues.

Dans le respect des 30°, ayant vécu des placements foireux genre trois arbres dans mes 30° et royalement moins de dix mètres utiles pour tirer en "one shot", c'était "juste-juste".

Le meilleur système : je crois que ce sera l'express pour un débutant et une automatique pour une personne plus expérimentée ( question sécurité).

Il suffit de voir les choix les plus habituels des chasseurs.

Hélas, les prix en express -bien qu'étant en baisse depuis quelques années- restent ce qu'ils sont.

Le calibre ? Il y a à ce sujet presque autant de religions qu'il y a de chasseurs et chaque calibre a ses fanas de tels projectiles ...qui ont parfois déçu autant de gens. Débat puissant en perspective.

Un point trèèèès important : le système de visée.

Je ne l'aborde pas mais je lirai avec grande attention les personnes qui voudront exprimer leur avis.

Et donc nous en arrivons à un trinôme que le jeune chasseur devra composer : le type de mécanisme,le calibre et le mode de visée.

Des volontaires pour formuler des suggestions?

Cordialement, Pakassa.
Répondre