le 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Personnellement voila ce que je prendrais pour mes débuts

Carabine : "voere" C60° Prix 900 a 1200 euros ou "cz" C90° Prix 800 a 1000euros (QUALITÉ/PRIX) :wink:

Calibre : 7x64 (battus, approche) ou 9.3x62 (battus uniquement)

Lunette ou point rouge: grossissement 1 a 6 (battus) ou 2 a 12 (approche, affut) (Zeiss, Schmidt & Bender, Swarovski, Kahles)

Montage : pivot EAW

Munitions : RSW, GPA (a voir suivant le comportement de la munition dans la carabine)

Tu peux aussi utiliser les organes de visés d'origine ci tu n'a pas encore les moyens de te prendre une lunette de qualité, par contre j'irais chez un armurier tiré 2/3 cartouche pour vérifier que les organes soient bien placé, parce que c'est pas parce qu'ils sont fais par un distributeur qu'ils sont forcément bien réglé. Pour la battus et de courte approche c'est pas mal, après chacun ces gout! Pour le mécanisme c'est a toi de choisir joue avec la culasse regarde ce que tu pense être le mieux :arrow: charge, décharge, épaule! afin de te faire une opinion. Tu dois te sentir a laisse avec :wink:
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@Roy wby wrote:@sdi wrote:@Roy wby wrote:J ai jamais recharger ce types de munitions, ca doit être cool de refaire ces gros "cigares" :P

Moi non plus je ne les recharge pas mais c’est un plaisir à utiliser.

De gauche à droite : 7x64, 9.3x62 et .375 Holland & Holland magnum.

Laquelle de ses munitions est la moins chère :?: Beaucoup vont penser que c’est la 7x64…… et bien non c'est tout l'inverse :wink:

La moins chère est la .375 H&H mag. La 9.3x62 est un peu moins chère (quelques euros) de moins que la 7x64.

En faite pour une Tig de 11.5 g, j’ai un peu plus de 2 balles de 375 H&H 8)

Beaucoup vont penser que c’est la 7x64…… et bien non c'est tout l'inverse (pourquoi c'est moins chère?)
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci a tous de vos informations !

amitiés

alex32450 :)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@AFPV wrote:@le petit poucet wrote:pour moi le dernier chevreuil qui a pris une vulcan plains coffre marchait sur ces tripes hélas pour ce poste je n'ai pas prix de photo (un chevreuil ne fait pas l'autre désolé)

Et c'est aussi bien comme cela :evil: Je parle des photos bien entendu :!:

jamais de mon existence je n'insulterais le gibier de la sorte je ne fotografi déjà pas mes tableaux et ne fait pas non plus naturaliser CE N'EST SURMENT PAS POUR PHOTOGRAPHIER OU FILMER UNE AGONIE :evil: :evil:

en ce qui me concerne ce qui me plais a la chasse s'est avent tout le contact avec mère nature la traque et tout ce qui fait ce sport (OUI JE DIT BIEN SPORT QUE CELUIS QUI NE TRENSPIRE PAS QUAND IL TRAQUE OU RABBATDANS LES RONCES OU QUI N'EST PAS FATIGUER APPRES UNE JOURNEE DE BOTTE OU D'APPROCHE LEVENS LA MAIN) la chasse me permet aussi d'oublier l'espace d'une sortie les soucis il m'arrive même parfois de neutraliser mon fusil parce que j'ai trouver un coin a champignon(quand je chasse seul) et pour finir quand j'ai une envie de faire un carton parce que ça m'arrive je vais au stand ou au ball-trap LE GIBIER N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS MON ENEMI

cordialement
Répondre