Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les anciens baisaient hardi dont sans protection et n'attrapaient pas le sida !!!
et pour le cochon que tu tue a cette saison tu fait analyser les jambon ou quand tu mange celui que le copain a fait tu le fait analysé aussi c'est toi qui est a coté de tes pompes
mais je suis civilisé tu prèfère du babybel plutot qu'un st nectair fermeir au lait cru car tu a peur de maladies?
après oui chacun mange se qu'il préfère moi je préfère de bon produit maison ou fermier plutot que de l'industriel et manger du conservateur colorant... très bon pour la santé qui sont plus a risque qu'un bout de jambon maison. 8)
personne n'a raison je pense dans ce débat. Je ne pense pas que SaintHub sombre dans le "tout aseptisé" chez lui je crois qu'il veut seulement dire que le risque est suffisamment important pour qu'il décide de ne pas en manger. Après, je suis bien d'accord que dans la société actuelle, le risque peut venir de n'importe ou, meme de l'alimentation pour bébé alors....
Quand on découpe, on a un gars qui a fait le stage sanitaire de découpe de gibier. Mais bien sur, seul un laboratoire confirme de façon irréfutable l'hygiène de la viande.
Et puis, de toute façon, j'aime vivre dangereusement!!
Je vais vous donner un moyen très simple pour ceux qui craignent les risques de trichine , la saison dernière je voulais faire un jambon de sanglier mais on m'avait averti qu'il y avait des risques notamment la trichine : Pour éviter tout problème vous le mettez au congélateur et d'un point de vu sanitaire c'est nikel !!! J'ai demandé à mon prof de sciences ( je suis dans un lycée hôtelier ) il m'a dit minimum 6 mois au congelateur
J'ai fait mon jambon cet année au mois de novembre et l'ai déguster la semaine dernière, franchement je recommande c'est délicieux !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.