Le 30 06 est permis a la chasse chez nous et je possède une arme chambre en ce calibre. L’avis des chasseurs ici est partage:
- Les plus traditionalistes préfèrent les calibres allemands (la Transylvanie, ou j’habite était partie de L’empire Autrichien) et affirment que le 7x64 a la trajectoire plus plate que le 30 06 et le 8x57 a un meilleur effet de stop sur le gibier.
- Les plus cool préfèrent le 300 WM, c’est un calibre très „hip” en ce moment.
Les autres, come moi, ont opte pour le 30 06 en principal pour le choix de grammages. Un autre raison de ce choix – qui remonte a un problème que vous n’avez pas – la loi utilise la longueur du tube come référence pour le gibier autorise. Par exemple le .308 ou le 30-30 ne peuvent pas être légalement utilisées pour la chasse au sanglier. Même le 30 06 n’est pas légal pour l’ours, il lui manque un petit peu au tube.
Mais ici, pas de problème. Je suis convaincu que le législateur changera d’avis en à peu prés 63 ans, le temps que j’estime nécessaire pour mètre de cote les quelques 6000 Euros nécessaires pour chasser l'ours.