besoin de votre avis chasse privée ou chasse communale ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

on n reviens toujours au même point :

t'aimes pas les lachés t'y vas pas et .... à la ligne
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

réponse à nico ,

je suis dans le 06 à l'arrière pays de nice , on a pas ce problème , on prend la carte 110E de la société , ils lachent 50 faisants par semaine , et autant de perdreaux , ce

n'est pas ma tasse de thé, j'y suis allé quelques fois au faisant pour amuser le chien

on chasse samedi , dimanche , lundi, mercredi . le gros gibier 3 jours par semaine ,

gibier de lacher 2 prises par jour,

je suis triste pour toi car tu na pas de territoire pour chasser ,j'aimerai pas habiter la haut , en plus on le soleil,suivant ou je chasse je vois la corse les montagnes du cap de bastia, je l'ai prise en photo , un jour dans le journal nice matin elle était en première page et en couleur ç'était fabuleux,vive la cote d'azur!!!!

chez vous les dates et jours comment ça fonctionne ? pour les sangliers y a t,il des bagues , pas pour nous,on a un cerf 3 cors , une biche, un faon je me souviens plus si ç'est 7 ou 8 chevreuils, et tout ça par équipe il y en a 7 , multiplie le tout par 7,

je me souviens plus la surface de la commune, il y a des communes ou ils ont 75 entre cerfs et biches,à prélever , et ils n'arrivent pas à les prendre ils sont pas assez de chasseurs!!!!!!!!!!

chez nous ça ouvre deuxième dimanche de septembre , tout gibier , et ferme deuxième

dimanche de janvier, après reste , bécasse,4 jours par semaine avec un seul chien et grelot, et grives tous les jours au poste .il y a moins de restrictions que chez vous,

comme dans les ardennes les lois allemandes, la guerre est finie depuis 1945.

on a pas vos cultures , blé, avoine , luzerne , etc..........

amicalement
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

:?: Si l'on doit résumé en quelques lignes, quelles sont les avantages d'une chasse privée comparer à une chasse communale ? :?:
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Bonsoir à tous



Je remet le dossier au goût du jour ! Je chasse actuellement sur pertuis et recherche un groupe ou une personne avec qui chasser de temps en temps.



Ça fait 3 ans que je chasse sur pertuis et ça me convient bien pas mal de gibier de passage et battues sympas.



A dispos
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Salut,



Pour m'a part, je chasse dans ACCA depuis 4 ans et depuis l'année dernière j'ai donné un coup de main dans une chasse privée où mes collègues de boulot se rendaient.



Résultat, j'ai pris une action, en effet dans mon ACCA, je suis traqueur donc autant te dire que le grand gibier, je ne tire pas beaucoup dessus.



Sur ma chasse communale, je traque le dimanche une fois sur deux mais en général je prends mon chien et marche à travers champs et petits bois pour le pigeon, le lapin ( même si il n'y en a plus), selon les passages + 1 lièvre par an ( limité) et canard.

Le plaisir est surtout de voir mon chien travailler même s'il ne voit pas grand chose et puis d'être seul sans femme et enfant pendant quelques heures...

Bref sur l'ACCA je ne vois pas grand chose et même personnes car l'âge des actionnaires étant élevé, ils ne chassent que les 3 premiers week-end pour le lièvre et après qu'en battue.



En ce qui concerne la chasse privée, je paye 600 euros ( contre 170 en ACCA) et je prends mon chien pour le petit gibier ( il y a des lachés + du sauvage) qui s'éclate à travers les champs a lever du faisan et perdreaux. Et je me poste au gros ce qui me permet de ressentir l'adrénaline de cette chasse. Le plus dans la chasse privée, c'est le midi ou je partage un déjeuner avec des amis chasseurs super sympa.



Dans aucunes des deux il y a des viandars comme quoi...



Je fais les deux et je suis ravi, au total j'en ai pour moins de 1000 euros quand je vois certaines actions :shock:



Je ne tire pas beaucoup mais je prends du plaisir avec mon chien et les amis! c'est le principal.
Répondre