EB qui mange les faisans

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Hier retour de chasse deux faisans tué, je les met dans le coffre avec mon EB de 22 mois, première année de chasse, sur le trajet de retour elle m'a manger la moitié d'un faisans je crois que si je ne l'avait pas vu elle l'aurais manger en entier, jamais elle ne l'avait fait ni pour les perdreau a coté d'elle, ma question , est ce que cela va devenir un problème par la suite, a la chasse elle ne rapporte pas les faisans mais les trouve de suite, aura t' elle tendance a commencer a les manger avant que j'arrive ??,

merci de vos réponses

Cordialement
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour

C'est toujours gênant d'avoir un chien qui mange le gibier, mais rien n'est irréparable si des mesures radicales sont prises immédiatement. Je crois que la première chose à faire, c'est de mettre le gibier dans une caisse ou à défaut le chien, après une journée de chasse le chien a besoin de reprendre des calories, et c'est en mangeant qu'il va le faire. Au départ ce n'était peut être qu'un jeu qui a fini en casse croute. J'ai en mémoire un braque allemand acheté très cher en Pologne, il faisait l'admiration de tous, une jour une perdrix est abattue de l'autre côté d'une rivière, le nouveau propriétaire ayant vanté les qualités de son compagnon fût invité à l'envoyer quérir le gibier tombé.Le chien n'ayant pas vu la pièce tomber, le maitre qui mangeait une pomme a lancé le trognon de l'autre côté et lui commande d'apporter. Le chien saute à l'eau, traverse la rivière, retrouve le perdreau et à la surprise générale le mange. Que s'est-il passé ??, personne ne saura jamais ce qui a déclenché cette action malheureuse qui ne s'est plus jamais reproduite.

Pour ton chien, c'est peut être un accident.
tich54

Message par tich54 »

je suis aussi emmerdé avec ma jeune korthal,elle me retrouve le gibier mais 7x sur10 le bouffe sur place,c'est délicat de l'engeuler,car j'ai peur qu'elle n'aille plus chercher le gibier,par contre s'il y a des autres chiens ,surement par jalousie elle me le raméne bien aux pieds
tartarin75

Message par tartarin75 »

ton chien est jeune et ce n'est pas une catastrophe au contraire. Effectivemment dorénavant il faudra éviter de transporter le gibier avec ton chien. Mais cela mon que ton chien est viandard, ce qui n'est pas étonnant pour un breton et en ce qui me concerne c'est une qualité pour un chien de chasse.

@+
michel39

Message par michel39 »

Bonjour,

Mon BF n'a jamais bouffé d'oiseaux mais il avait la dent très dure...Surtout quand le gibier bougeait encore...

Quelques coups de gueule ...et du temps...

Maintenant Il a 4 ans... Il continue à "finir" le gibier quand il n'est pas mort, mais n'a plus la dent dure. Grosses félicitations et caresses obligatoires !

Il rapporte au pied ...

Patience ça va venir !
andre66300

Message par andre66300 »

Re

Merci pour vos conseils , oui je n'aurait pas du laisser le gibier a porté ,mais comme elle ne l'avait jamais fait, il y avait un autre EB d'un copain dans la voiture est ce part crainte que l'on lui prenne??? de plus elle n'a pas la dent dure en la faisant travailler sur cailles elle arrivait a ratraper l'oiseau et me le ramenait dans sa gueule sans que l'oiseau soit abimé cet a dire encore vivant, le perdeaux n'on plus elle n'a jamais fais ça ,peut être, et je l'espère ,un incident malheureux ,je serais plus vigilant la prochaine sortie

encore merci a tous

amicalement
goonif

Message par goonif »

salut,il m'est arrivé la mème chose avec mon premier chien(labrador),il avait mangé la tete et le cou d'un faisan,à l'époque je n'ai pas réfléchi et je l'ai frappé avec le faisan....il n'a jamais recommencé.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Moi, je leur donne des croquettes, ça marche assez bien, mes chiens ne mangent pas le gibier ! :deho:rs
Répondre