Répond pas au rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
radija

Message par radija »

merci de toutes vos réponses, alors oui il connait très bien les ordres et à la maison pas de souci pour le rappel, c'est juste qu'en forêt la passion du gibier est la plus forte, il sait très bien que je l'appelle mais il s'en tamponne, y a même des fois il est à 20m de moi et j'ai beau appeler et/ou sifflet, il continu sa petite affaire le nez par terre, je précise qu'il vit à la campagne et qu'il sort minimum 1h30 en balade, hélas en laisse maintenant.

Je pense que je vais acheter le collier électrique et ou puis je trouver le livre de JP Koumachski ?

Doal vous résumez asser bien ce que je pense...

"Maintenant le choix vous regarde,être désagréable au départ afin de vous faire respecter comme maitre,et ainsi obtenir une vie entiére de joies et de bonnes choses avec votre compagnon le choix vous incombe,avoir un super copain ou une montagne de problémes"

Pour les problèmes cardiaques c'est parce que je trouve qu'il a le coeur qui bat assez irrégulièrement, mais la dernière fois que le véto l'a osculté il ne m'a rien dit de spécial...
radija

Message par radija »

bon alors premier essai ce matin réglé à 2, ce petit chien connait le collier de toute évidence, déja pas la même tête que d'habitude quand je lui ai mis, il revient direct au pieds trèèèès vite dès la sonnerie et je n'ai eu besoin de me servir du flash qu'une fois, c'est vraiment un petit malin, reste à voir si, quand j'aborderais les difficultées c'est à dire le jour ou il verra un animal, il sera aussi obéissant, en attendant je vais aller le promener 1h30 en laisse et demain je recommencerais l'exercice en poussant un peu plus loin dans les bois, je commence à rêver de grandes balades en liberté....et j'espère qu'un jour je pourrais même me passer du vilain collier.
michel39

Message par michel39 »

Te passer du collier...Ca va etre autre chose !!!

Si ton chien est très passioné par le gibier et qu'il a déjà "gouté" au collier tu risques d'en avoir besoin encore longtemps...
Preux

Message par Preux »

@radija wrote:bon alors premier essai ce matin réglé à 2, ce petit chien connait le collier de toute évidence, déja pas la même tête que d'habitude quand je lui ai mis, il revient direct au pieds trèèèès vite dès la sonnerie et je n'ai eu besoin de me servir du flash qu'une fois, c'est vraiment un petit malin, reste à voir si, quand j'aborderais les difficultées c'est à dire le jour ou il verra un animal, il sera aussi obéissant, en attendant je vais aller le promener 1h30 en laisse et demain je recommencerais l'exercice en poussant un peu plus loin dans les bois, je commence à rêver de grandes balades en liberté....et j'espère qu'un jour je pourrais même me passer du vilain collier.

C'est bien ce qu'on disait dans un autre post...

Le chien est tenu par le collier électrique (qu'il connaît déjà), mais pas DRESSE au rappel.

Donc, sans collier, pas de rappel....

Et le chien saura faire la différence, d'ailleurs il la fait déjà :lol:
francky12

Message par francky12 »

je croi que le collier et la faciliter pour tous AUCUNE PATIENTE
perdreau

Message par perdreau »

bonsoir

comment etre dependant du collier

tres simple, acheter un collier, partir sur le terrain et on y va niveau 2/4

pour moi, la bonne méthode, pas de collier

1 verifier que le chien ait bien compris l'ordre et voir si il désobeit

on ne dresse pas sur un terrain de chasse

dresser c'est dresser, et non chasser

2 si le chien a compris l'ordre et désobeit

utiliser le collier de la facon suivante

le mettre plusieurs fois sans le brancher ULTRA IMPORTANT et le laisser désobeir

pas de cause à effet

3 tester le seuil de sensiblilité du chine pour sa réaction au collier

je donne l'ordre, le chien n obeit pas

j'utilise le collier pour lui montrer que quelque soit la distance, je le maitrise

ce qu'il ne fait pas faire pour moi

utiliser le bip, car si un jour vous retirez le collier, le chien n'obeira plus car plus de bip

pour voir si vous avez bien utilise le collier

si vous vous dites il sait quand il a le collier, il chasse pas pareil, vous avez tout faux!!!!!
Preux

Message par Preux »

Extraits du livre de Perdreau, "Utilisation rationnelle du collier électrique" aux éditions ChassePassion...

En vente dans toutes les bonnes librairies

:wink:

:(

:lol: :lol: :lol:

PS: Que devient la fille de ton fils ?

J'ai cru comprendre qu'elle était très prometteuse...
doal

Message par doal »

Il me semble qu a la Ste Lucie perdreau devient perdrix non???s1o,s

Sacré opération :o

:x :P :P :lol: :lol: :lol: :carton:es :deho:rs

fr;iend
radija

Message par radija »

Le chien est tenu par le collier électrique (qu'il connaît déjà), mais pas DRESSE au rappel.

Et le chien saura faire la différence, d'ailleurs il la fait déjà

oui c'est sur et certain qu'il l'a déja fait, mais je vous le rappel, c'est un petit chien que j'ai eu à la spa, et à ma décharge (tient un jeu de mot) je n'y peut absolument rien si il a eu ce dressage là, de tout les chiens que j'ai eu bébés je n'ai jamais eu aucun souci de cette sorte, mais là! ben! fallait bien que je trouve une solution pour NOUS rendre les promenades agréables et pour LUI éviter tout danger, il n'a que 18 mois et apparemment déja de très mauvaises habitudes sur le rappel, mais uniquement en forêt, je me dis qu'avec le temps tout finira par rentrer dans l'ordre, même si pour moi temps se contera peut être en années...

Je ne connais pas le passé de ce chien, toujours est t'il qu'il est super obéissant sauf en forêt, est ce pour ça qu'il a été abandonné ? je ne le saurais jamais ?
doal

Message par doal »

radija wrote:

Et le chien saura faire la différence, d'ailleurs il la fait déjà

oui c'est sur et certain qu'il l'a déja fait, mais je vous le rappel, c'est un petit chien que j'ai eu à la spa, et à ma décharge (tient un jeu de mot) je n'y peut absolument rien si il a eu ce dressage là, de tout les chiens que j'ai eu bébés je n'ai jamais eu aucun souci de cette sorte, mais là! ben! fallait bien que je trouve une solution pour NOUS rendre les promenades agréables et pour LUI éviter tout danger, il n'a que 18 mois et apparemment déja de très mauvaises habitudes sur le rappel, mais uniquement en forêt, je me dis qu'avec le temps tout finira par rentrer dans l'ordre, même si pour moi temps se contera peut être en années...

Votre chien a un historique a 18mois ,pourquoi était il a la spa,peut être une fugue,ou il s est perdu suite a sa passion de la chasse la se sont les gênes qui ressortent,il est peut être même le chien d un chasseur ? etcetc

Pour vous il n est pas question d un dressage chasse mais simplement d une éducation de base et dans votre cas pour pouvoir sortir plus vite avec lui le collier est une solution rapide,mais rien ne vous empêche de travailler le rappel sans cet outil voila maintenant le principal se sont vos ballades avec lui en sachant que l instinct de chasse il l aura a vie,donc ce sera a vous d être vigilante

Répondre