Jeune Chasseur

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , merci a vous les gas et felicitations promeneur et l'a vu qu'il ya beaucoup trop de candidat a la 2 ieme session il on refait des dates ravancer donc ce qui dit que le 24 fevrier formation theorique et apres le 21 mars epreuve theorique apres je ne sais pas trop quand sont les dates de l'epreuve pratique
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@Promeneur de fusil81 wrote:Pour Thehunter,

Je ne fais que dire ce nous ont rabaché les instructeurs en nous stipulant que pour 2011 c'était primordial de bien analyser l'environement ...

Il se peut que cela fasse déjà pas mal d'années que ce soit un élément sur lequel les inspecteur mettent un point d'honneur.

Vu que je l'ai passé cette année je ne sais pas si cet élément était déjà déterminant pour les années passées ...

Enfin le principal c'est de bien faire attention à tout ce qui nous entoure ( Maison, voiture, personnes Etc ... )

Amitiés

Yann





Bizzare que ce soit que debut 2011 ou on doit faire attention a notre environnement ...!



Ils sont sympas tes instructeurs ... :x
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je vous informe que je serais la saison prochaine en chasse accompagner ! pas mal !!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu veux dire très bien Pablo, mets à profit cette saison accompagnée pour te "roder" au permis, j'espère que tu auras un ou des parrains sympas pour te laisser tirer plus souvent qu'à leur tour.

Amicalement.



galochon
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Félicitations Pablo !!! :carton:es
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , merci oui oui ce sont deja des parrains que j'ai choisi depuis longtemps car a chaque foisil me laisse tirer quand je els accompagnes et surtotu eux ils vont au pigeone t au boiset a la grive donc voila j'aiq ue de emerveilleux accompagnateurs^^
cacaire33
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2011 08:47

Message par cacaire33 »

Allez c'est parti, j'y vais de mon propre récit et de mes conseils.

Perso, j'ai obtenu mon permis récemment, à la fin du mois de janvier.

En ce qui concerne la théorie, très franchement il n'y a aucun piège... Bosser sur le net me semble vraiment une bonne idée. J'ai révisé uniquement comme ça et j'ai fais... 0 fautes! Tu peux toujours regarder le dvd aussi quand tu as le temps, c'est toujours plus ludique. Comme je disais au dessus, il n'y a absolument aucun piège le jour du permis, toutes les questions sont dispos sur internet, il suffit de bosser un peu.

En ce qui concerne la pratique, c'est là que cela se corse... Loin de moi l'idée de te décourager mais je dois avant tout te dire que sur 15 personnes présentées, il y a eu 8 admis. Comme il est dit plus haut, le principal est de vraiment prendre compte de ton environnement: haies, voitures, cabanes, silhouettes, etc... Le dvd de formation pratique fourni est très bien fait, n'hésite surtout pas à le regarder. Il décompose les étapes à ne pas manquer. C'est un peu "bête et méchant". Une fois que tu les connais, tu les applique et ca passe. Surtout, prends ton temps! Il n'y a pas de chrono, donc pense bien à toutes les étapes et décompose les, même de façon caricaturales...

Fais bien attention lors de la simulation de battue. Un simple oubli (prévenir mes collègues, j'entends le signal, etc) et c'est l'échec!



Voilà voilà, pour résumer, il n'y a absolument aucun piège, mais il faut toujours faire attention, ne rien oublier.



Pour conclure, je te dit 1000 fois m*****.



Mathieu
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Super Pablo !! Comme te l'a dit Galochon , profite de ton année en chasse accompagné pour t'habitué aux bonnes habitudes a prendre et ne pas laisser les mauvaises s'installer !!

Cordialement. Maxime
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut merci les gas , j'ai le livre du permis 2011: organisation de la chassa et legislation =93/100

armes et munitions = 34/34

securiter 45/47

j'ai deja fait mais je vais souvent sur le site midi pyrenne ou il ya le question naire et donc a chaque fois j'ai 20/21 et tres tres souvent 21/21
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Avec de telles notes, tu ne devrais pas avoir trop de problème Pablo 52, tous mes voeux t'accompagnent. :wink:



Amicalement.
Répondre