Jeune Chasseur

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

au début je stressais un peu (en plus j'avais zappé ma carte d'identité), puis tu t'installes a une petite table, on t'explique le déroulement de l'épreuve, puis les questions arrivent, et la tu te dis que tu stressais pour rien, parce que les questions sont hyperfaciles, beaucoup d'entre nous avaient fait un sans fautes.



Donc prends du plaisir a apprendre de nouvelles choses sur la chasse comme tu le fais, et aprés tu cartonneras comme tout ceux qui pratiquent cette méthode :wink:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je trouve normal que je stresse mdr mais la ou je stresse le plus c'est la pratique !
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Je suis titulaire de mon permis depuis quelques jours ...

Pour la théorie, 4/5 série de questions sur le net tout les soirs et ça rentre tout seul ! :(

Fais bien attention aux questions éliminatoires !

Pour ma part le plus dur a été les canards ...

L'examen dure 20 minutes, vas y cool c'est pas bien compliqué !

Après pour la pratique, la journée de formation te donne les bases, écoute bien et rappelle toi les manipulations.

Toujours vérifier ses canons et jamais le doigt sur le pontet ou sur la gachette !

Pour tirer décompose : j'épaule, je vise, je mets le doigt sur la gachette, j'enlève mon doigt de la gachette et je me mets en position de sécurité avant de baisser les canons en zone sécurisée ...

Une bonne montée de stress mais après c'est que du bonheur !

Si tu as des questions sur l'examen, n'hésites pas à me soliciter ! :(
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Félicitations pour ton permis, sympa de ta part les conseils pour les futurs candidats.

Cordialement.



galochon
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Je suis tellement content de l'avoir ... c'est normal de faire profiter les copains !! :(



Surtout qu'en plus, la grosse nouveauté de l'année 2011 est l'analyse de l'environnement !



Conseils pour les futurs chasseurs : Comme au permis de conduire ( pour ceux qui l'ont ) regarder à gauche, à droite, devant soit avant de lever les canons.



Notre inspecteur ( j'ai passé mon permis dans l'Aveyron faute de terrain dans le Tarn ) était très à cheval sur la sécurité et sur notre capacité à bien être sur qu'aucun risque n'est couru.



Allez y cool les copains, prenez votre temps, y'a pas de Chrono et surtout décomposez vos mouvements en étant sur qu'il n'y a aucun risque ...



M***E à tous les candidats :mrgreen:
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Félicitations :-(
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

"a grosse nouveauté de l'année 2011 est l'analyse de l'environnement ! "





En tout cas l'année dernière ce n'était pas une nouveauté , certains l'on louper pour ça !
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Salut a tous. Cela fait 3 ans que j'ai eu mon permis de chasser. 1 ans d'accompagner a mes 15 ans et le permis juste après. Pour la théorie je vous donne un exelent site pour s'entrainer pour les questions.

http://www.frc-paysdelaloire.com/cms/pe ... asser.html

Ensuite je suis allez 4 ou 5 foi a la fédé pour faire quelque séance obligatoire et il est arriver le jour ou j'ai du le passer ^^. Je n'ai pas stresser car je suivait mon père a la chasse des mes 5 ans donc j'avait deja beaucoup de connaissances. Résultat: 19/21 pas mal mais j'aurai pu mieu faire. Ensuite pour la pratique, j'ai trouver cela plus simple que la théorie. On passe une fois quelque mois avant de passer la permis et il faut tout retenir ( se que j'ai fait d'ailleur ). Résultat: 19/21 pas mal. Encore 19/21 ^^ faut le faire XD. Mais sinon non il faut y aller non stresser et tout ira bien. Bonne chance a ceux qui vont pas tarder a le passer. :mrgreen:



a+
Tom17
Messages : 43
Inscription : 10 févr. 2011 21:24

Message par Tom17 »

Salut,

Moi j'ai mon permis depuis Aout 2010 personnellement bien sure comme toute examen c'est du stress mais c'est comme tout il faut réviser et quand on veut vraiment quelque chose on l'obtient et vu comme tu à l'air déterminé Pablo52 je ne me fait aucun souci pour toi. Merde à tous les candidats
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Pour Thehunter,

Je ne fais que dire ce nous ont rabaché les instructeurs en nous stipulant que pour 2011 c'était primordial de bien analyser l'environement ...

Il se peut que cela fasse déjà pas mal d'années que ce soit un élément sur lequel les inspecteur mettent un point d'honneur.

Vu que je l'ai passé cette année je ne sais pas si cet élément était déjà déterminant pour les années passées ...

Enfin le principal c'est de bien faire attention à tout ce qui nous entoure ( Maison, voiture, personnes Etc ... )

Amitiés

Yann
Répondre