Jeune Chasseur

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , sa y est j'ai passer la formation theorique c'eatit assez chiant on va dire ; je vous jure il y avait que des blaireau la de dans ! connaissait pas les vanneau , le brame pour certain et surtout les canard et chaque fois j'etait obliger de repondre car je connaissait meme sans revisser ! et aussi les limicole ra aie aieen gros plus de la moitier present ne vont pas avoir leur permis de chasser mdr
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Je le passe en mai normalement et il y a pas mal de trucs que je ne connais pas non plus... C'est pas évidement quand on n'a pas été mis dedans petit.. Dans ma famille il n'y a pas de chasseur, je débute tout juste et j'ai plein de choses a apprendre pour le permis certe m'interessant beaucoup a la nature je connais quelques trucs de chez moi mais des que ca va dans les détailles je suis perdu ^^ notament quand tu parles des limicoles ??!!^^



Allé bon courage pour la suite !!



florent
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , ok mdr les limicole sont des oiseaux de bord de mer pour certain ( chevalier gambette, chevalier arlequin , becasseau maubèche,barge rouge etc ...

petite question est ce que tu as seasons chez toi ?

si non marque sur le net les especes chassable et tu vera ce que tu peut chasser ( grives palombe , canard , oies, ^^limicolee ^^ et apres le grand gibier ) tu vien d'ou ?
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Salut,

non j'ai pas "seasons" je connais pas...^^

Je suis du médoc a coté de bordeaux.
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Pour la théorie, site de la fédération midi pyrénées avec test en ligne ...