Jeune Chasseur

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , sa y est j'ai passer la formation theorique c'eatit assez chiant on va dire ; je vous jure il y avait que des blaireau la de dans ! connaissait pas les vanneau , le brame pour certain et surtout les canard et chaque fois j'etait obliger de repondre car je connaissait meme sans revisser ! et aussi les limicole ra aie aieen gros plus de la moitier present ne vont pas avoir leur permis de chasser mdr
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Je le passe en mai normalement et il y a pas mal de trucs que je ne connais pas non plus... C'est pas évidement quand on n'a pas été mis dedans petit.. Dans ma famille il n'y a pas de chasseur, je débute tout juste et j'ai plein de choses a apprendre pour le permis certe m'interessant beaucoup a la nature je connais quelques trucs de chez moi mais des que ca va dans les détailles je suis perdu ^^ notament quand tu parles des limicoles ??!!^^



Allé bon courage pour la suite !!



florent
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , ok mdr les limicole sont des oiseaux de bord de mer pour certain ( chevalier gambette, chevalier arlequin , becasseau maubèche,barge rouge etc ...

petite question est ce que tu as seasons chez toi ?

si non marque sur le net les especes chassable et tu vera ce que tu peut chasser ( grives palombe , canard , oies, ^^limicolee ^^ et apres le grand gibier ) tu vien d'ou ?
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Salut,

non j'ai pas "seasons" je connais pas...^^

Je suis du médoc a coté de bordeaux.
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Pour la théorie, site de la fédération midi pyrénées avec test en ligne ...



http://www.frc-midipyrenees.fr/?Entrain ... de-chasser



Vive Midi Pyrénnées, Vive le Tarn 8)



Bonne chance !!
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

ET LE GERS !! :x

amitiés
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

J'ai la meme chose pour la gironde !!

Merci pour le lien !;)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , ulysse , tu ne sait pas la chance que tu as mdr pour le gibier d'eau c'est genial las bas !
bambilechasseur
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2011 14:13

Message par bambilechasseur »

je les passer en avril, et franchement, il faut se dire, je vais l'avoir, et tu vera que tu va l'avoir, j'ai un peu plus stresser a la pratique, mais sa c'est bien passer, maintenant je peut chasser tranquille avec des copin, la chasse entre pot, c'est magique, on rigoles et on prend du bon temps !!!
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Ca approche !! J'ai la formation vendredi !! Normalement l'examen est prévu pour le 22 juin !! Ce qui me fait le plus peur c'est la pratique... j'ai pas souvent tenu de fusil entre les mains !! J'ai bien regarder les dvd qu'on m'a donné j'espère que ca se passera bien !!
Répondre