Demande conseil SVP

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Bonjour a tous dans un autre post un membres ma parler du piegage j'ai 13 ans alors est-ce que je peut passer l'agrément et aussi comment je fais pour les tuer les nuisible après :oops:
paulfra

Message par paulfra »

renseigne toi au pres de la federation de ton departement :wink:
hugochasseur

ba oué mais mais a quelle fédé chasse pigeur j'habite dans le vaucluse
bof

Message par bof »

bin... la fédé du vaucluse

La Fédération départementale des Chasseurs de Vaucluse :

Fédération des Chasseurs de Vaucluse

Immeuble le CONCORDE

Centre d’Affaires CAP SUD

345 Rue P. SEGHERS

84000 AVIGNON

tél. : 04.90.89.89.97

Fax : 04.90.89.98.27

Mail : [email protected]
hugochasseur

Merci et pour tuer l'animal on fait comment parce que à 13 ans je peut pas avoir d'armes
paulfra

Message par paulfra »

tkt pas il t'apprendron tout ca lor de ta formation! :)
hugochasseur

on bein merci de vos conseil je leurs est envoyer pour plus d'info merci !
mickael02110

Message par mickael02110 »

bonsoir

renseigne toi a la federation de ton departement ensuite tu va suivre des formation de piegeur qui est assé encadre

Par contr je c'est pas si tu a l'age de devenir piegeur
mickael02110

Message par mickael02110 »

bonsoir

voici quelque petit truque qui pouront te servir

Pour devenir piégeur agréé, il convient de suivre la formation proposée par la Fédération, au centre. Deux samedis sont donc consacrés à la pratique et à la théorie sur le piégeage : la connaissance des espèces, les modes de régulation, les pièges autorisés et leur manipulation ainsi que la réglementation sont présentés.

Après avoir participé à la formation, la Fédération des chasseurs demande un numéro d’agrément en préfecture.

L’agrément de piégeur est obtenu à l’issue d’un stage d’une durée de 16 heures. Celui-ci est décomposé de la façon suivante :

•connaissance des espèces recherchées : quatre heures,

•connaissance des différents types de pièges, de leurs possibilités et condition d'utilisation : deux heures,

•manipulation des pièges : quatre heures,

•connaissance des mesures propres à diminuer les souffrances des animaux capturés : deux heures,

•application des connaissances : quatre heures.

Ce stage est organisé par la Fédération départementale des chasseurs en collaboration – parfois – avec l’ONCFS et l’Association départementale des piégeurs.

L’agrément est perpétuel – sauf suspension en cas de faute grave – et est valable sur tout le territoire national.

Il est ouvert à tous, sans limite d'age.

Pour connaître les dates des formations dans votre département et vous inscrire, contactez votre Fédération départementale des chasseurs
hugochasseur

Merci BEAUCOUP pour ses infos ce sera déjà plus légal :mrgreen: et en plus ca pourras je pense réguler c'est pu...ain de pies qui tout les matins viennent me réveiller
Répondre