Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai voté pour le superposé. Il permet de changer de cartouche tout de suite et je trouve plus sécurisant qu'un semi-auto. En plus il a un look assez sportif.
Après pour le juxtaposé, il s'agit plus d'un fusil destiné aux armes fines ou haut de gamme et peut être d'une autre époque (je pense me faire charrier sur ce point). C'est mon sentiment.
perso j'ai un juxta que j'aime bcp l'avantage on trouve plus vite le point de mire; je pense bientot acheter un superposé qui sont pas mal non plus niveau forme (look plus moderne)et facile a prendre en main
les semi auto jles trouves moin beau mais pour la chasse a l'affut (corbeau,pigeon,grives,canard...) ca a l'air top donc il se peut bien que je finisse par en acheter un!!!
J’ai voté pour le superposé que j’apprécie mais j’adore aussi les semi-automatique par contre je n’ai jamais pu saquer les juxtaposés. J’ai horreur de leur esthétique et de leur visée que se soit un Baïkal, un Robust et même un Purdey ou un Holland & Holland. Je serais incapable de chasser avec cela. Je ne mettrais jamais un centime dans une telle arme. Par contre j’aime les express juxtaposer.
Conne on l'a déjà dit dix membres dix avis différents ou presque.
Bonsoir a tous , j'ai voté pour le supperposé car l'esthétique me plait et comme cela a été dit plus haut pour changer de cartouche c'est rapide vous me direz pour un juxta c'est pareil sauf que l'esthétique me plait moin. J'ai également voté pour le semi-auto car pour le canard , le pigeon etc sa a l'air vraiment bien. C'était d'ailleurs un semi-auto que je souhaitais mais étant gaucher le choix est restreint donc j'ai pris un supperposé. Cordialement. Maxime
Je chasse avec deux superposés cal. 12, et trois juxtaposés, un 12, un 16 et un 20. Même si j'ai un faible pour les juxtaposés, je les aime tous.
Mes superposés sont un Merkel 200E et un Guichard artisanal des années 50 récemment restauré. A ms eux, ces deux fusils ont beaucoup de classe.
Mes juxtas sont un joli 12 à éjecteurs, un Merkel en calibre 16 et un Verney-Carron Jet 20. Tous les trois ont une crosse anglaise. Je trouve qu'une crosse pistolet sur un juxta est contre-nature. D'ailleurs, je préfère aussi les superposés avec une crosse anglaise.
J'ai quand-même une aversion : les semi automatiques. Je pense qu'ils sont techniquement au point et performants, certes, mais esthétiquement je les compare à des charrues dont la fabrication tient davantage de l'assemblage que de l'ajustage. Je ne leur trouve aucun charme et je n'ai jamais pu les associer à l'image traditionnelle que je me fais de la chasse.
Personnellement je possède un superposé que je trouves un peu plus pratique qu'un juxtaposé pour le tir au vol (ça vient sûrement de l'habitude), n'empêche que je préfère la ligne du juxtaposé, plus fine et évidemment en crosse anglaise
J'ai voté pour le superposé, mais si il y avait des options, j'aurais voté pour superposé crosse anglaise. Mon premier avait une demi-pistolet et mes 2 suivants (chapuis cal.12 et Vouzelaud cal. 20) sont en crosse anglaise, cela leur donne une très belle allure fine.
Maintenant, je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude. Mon père qui chasse depuis plus de 45 ans, ne jure que par les juxta. Et pour les avoir essayé, il est vrai qu'au lapin, par exemple, ils fonctionnent bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.