Je reviens donc d'Uruguay où j'ai passé une semaine au camp de Arachannes chez jean francois Baterosse. Nous avons passé la totalité du séjour sur la zone de Mélo.
On nous avait annoncé un déficit en eau et donc peu de canards et une migration pas encore démarrée. Pour ma part, il y avait suffisament d'oiseaux à chaque passée pour ce faire plaisir et atteindre le quota de 15 par jour/fusil. Pilet du chili, sarcelle de brésil et sarcelle du chili sont les espèces présentes. Le dernier jour, picasso et dendrocygnes sont venus pimentés notre passée du soir. Les chasseurs de canards seront surpris sur les lieux des passées. Quand on vous place au bord d'une simple marre, sans végétation pour se camoufler, vous vous dites que cela est foutu d'avance. ET là, miracle les oiseaux arrivent et viennent se poser au milieu des formes s'ils ne sont pas tirés. Il manque un peu l'ambiance habiltuelle de la passe avec les oiseaux qui tournent, s'en vont, reviennent et où l'on essaie de disparaitre derriere ses roseaux . Mais, si on voyage c'est aussi pour découvrir autre chose et on se laisse prendre au plaisir de voir ces oiseaux.
En plus du canard, chasse des perdrix tinamou aux chiens d'arret, de la bécassine dans les rizières et passée aux tourterelles. Là, des milliers d'oiseaux vous arrivent dessus par vagues successives. Aprés 150 tirées +/- adroitement j'ai cessé le feu. Mais certains tirent 1000 cartouches sur ces oiseaux.
L'interet du séjour et que dans la même journée vous variez les type de chasse et de gibier et en battant une rizière avec un springer nous avons tiré bécassines, pigeons, lièvres, sarcelles, pilet, perdrix.
Une conditions physique correcte est nécessaire pour arpenter les rizières.
Trés content de ce séjour avec un acceuil, un hébergement et des repas de qualité.
Et une chienne, croisée de setter et de labrador, extraordinaire dans sa quete, ses arrets et son rapport. Bluffante.
Voilà, c'était vraîment bien.
Il me reste à faire des économies pour un prochain voyage et à réver à nouveau. Je repondrai à ceux qui veulent plus d'info.