Chasse uruguay

La chasse à l'étranger et son gibier.
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Je chasse dans la Dombes le petit gibier avec mes 2 setters, le vieux roublard de 14 ans et le jeune 2ans. Mon gibier préféré: la bécasse mais il n'y en a peu ici (3 levées malgré tout ce 12 decembre)et je me contente souvent de les occuper avec une cocotte lachée la veille.C'est triste, mais si il n'y avait pas cela, ils n'auraient rien à se mettre sous la truffe à part les chevreuils et quelques merles. Je viens de correze où les bois sont plus propices à la belle dame. J'apprécie aussi la passe aux canards, surtout que mon fils de 5 ans vient avec moi maintenant et se passionne. Mais la saison a été nulle sur l'étang où j'ai une action.

Je voyage de temps en temps et j'ai chassé la bécasse en Irlande et au Québec, le petit gibier au burkina, camerou et gambie. Je suis à votre dispo pour en parler.

Je souhaite changer de continent et suis tenté par l'uruguay ou la patagonie. J'ai cherché sur le net bien sûr et tous ont le meilleurs territoire, un hébergement extra et du gibier à foison. Je ne suis pas à cheval sur le confort et cherche avant tout à varier les plaisirs, un peu de canards, un peu de perdrix, quelques pigeons et les modes de chasse (passée, chien d'arret, ..). Si quelqu'un a expérimenté ces lieux, je suis preneurs de ses infos.

Vu le neige, je crois que c'est raté pour ce week end, je ne pensai qu'à retourner dans les bois aprés un long déplacement sur paris. Grrrr.

Merci pour avoir lu jusqu'au bout.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Bienvenue sur le forum,

au plaisir de lire les récits de tes voyages.



@+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

bienvenue et n'hesite a nous faire part de belle photos de tes voyage :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

:welc:om

bienvenue grand chasseur et grand voyageur !



@+
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Merci,

je pense que ce sera l'uruguay, juste une semaine car budget limité et faut expliquer à ma femme qu'on n'a pas les sous pour changer le lave vaisselle alors que je pars à la chasse. Mais c'est comme une fièvre cette envie de partir, quand ca vous prend..........
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ba travaille change le lave vaiselle puis tu partira en voyage de chasse :wink:
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Je reviens donc d'Uruguay où j'ai passé une semaine au camp de Arachannes chez jean francois Baterosse. Nous avons passé la totalité du séjour sur la zone de Mélo.

On nous avait annoncé un déficit en eau et donc peu de canards et une migration pas encore démarrée. Pour ma part, il y avait suffisament d'oiseaux à chaque passée pour ce faire plaisir et atteindre le quota de 15 par jour/fusil. Pilet du chili, sarcelle de brésil et sarcelle du chili sont les espèces présentes. Le dernier jour, picasso et dendrocygnes sont venus pimentés notre passée du soir. Les chasseurs de canards seront surpris sur les lieux des passées. Quand on vous place au bord d'une simple marre, sans végétation pour se camoufler, vous vous dites que cela est foutu d'avance. ET là, miracle les oiseaux arrivent et viennent se poser au milieu des formes s'ils ne sont pas tirés. Il manque un peu l'ambiance habiltuelle de la passe avec les oiseaux qui tournent, s'en vont, reviennent et où l'on essaie de disparaitre derriere ses roseaux . Mais, si on voyage c'est aussi pour découvrir autre chose et on se laisse prendre au plaisir de voir ces oiseaux.

En plus du canard, chasse des perdrix tinamou aux chiens d'arret, de la bécassine dans les rizières et passée aux tourterelles. Là, des milliers d'oiseaux vous arrivent dessus par vagues successives. Aprés 150 tirées +/- adroitement j'ai cessé le feu. Mais certains tirent 1000 cartouches sur ces oiseaux.

L'interet du séjour et que dans la même journée vous variez les type de chasse et de gibier et en battant une rizière avec un springer nous avons tiré bécassines, pigeons, lièvres, sarcelles, pilet, perdrix.

Une conditions physique correcte est nécessaire pour arpenter les rizières.

Trés content de ce séjour avec un acceuil, un hébergement et des repas de qualité.

Et une chienne, croisée de setter et de labrador, extraordinaire dans sa quete, ses arrets et son rapport. Bluffante.

Voilà, c'était vraîment bien.

Il me reste à faire des économies pour un prochain voyage et à réver à nouveau. Je repondrai à ceux qui veulent plus d'info.

:mrgreen:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Super ton récit sa donne vraiment envie !!
tactibladew
Messages : 77
Inscription : 03 juin 2011 15:59

Message par tactibladew »

Tres interessant!!!merci de nous avoir fais partager cela, ca me donne des envies de continent Sud Americain ca!
anatide
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2010 09:12

Message par anatide »

Au départ je voulais prendre un de mes setters, mais 600€ pour le chien. Et comme nous chassions une zone plutot gibier d'eau j'ai renoncé. J'ai bien fait car la chasse à la perdrix aux chiens ne represente que 30% du l'activité. Peut etre avec mon chien, j'aurai demandé plus. Mais de trés bons chiens sur place (pointers). Et le voyage est long. Lyon -madrid, 4h d'attente à Madrid puis 12h de vol pour montévidéo. POur le budget, c'est selon la zone , le nombre de cartouches 12,5 € les 25, certains en tirent plus de 1000 rien qu'aux tourterelles, l'assurance ou non (j'ai pris: 125€), les vols (1220E) 75€ de taxe armes avec Iberia (pas sur la TAM)...... Tout compris dans les 3700 pour moi. Toutes les boissons (dont apéro et vin de table), les repas, les transferts sont pris en charge par Arachannes, pas de surprise comme j'ai pu en avoir ailleurs. On peut trouver des vols moins cher notament des easy jet pour Madrid, mais j'avais la flemme de recuperer les bagages et armes pour les faire à nouveau enregistrer car en espagne c'est tatillon.On peut éviter l'assurance mais avec des enfants on n'est jamais à l'abris d'un pb.

Ca represente une bonne somme mais par rapport à mes précedents voyages, le rapport qualité prix est trés favorable . Et c'est 6 jours de chasse entier, avec repas sur le terrain. Et se retrouver dans la pampa aprés une passée à faire griller des morceaux de boeuf sur la grille., c'est vraiment sympa ......... et drôlement bon. Le despaysement n'est pas aussi flagrant qu'en afrique, mais l'immensité et le silence créent l'ambiance. Tout ceci m'est personnel.

D'autres chasseurs avec nous ont moins apprécié reprochant le manque de fraicheur du gin lors des apéro sur le terrain, l'oubli de la moutarde, ou le manque de perdrix aprés en avoir tué 12 en 2 heures alors qu'ils ne marchaient quasiment pas. Je crois qu'un peu de rareté (12!!!!) fait aussi la valeur du gibier. Chacun ses attentes.

J'écris beaucoup, oups.
Répondre