arme perfex

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Le Perfex a ete mon premier fusil!! t,1;op Je l'ai achete en 1970!!Je l'ai toujours et je le garderai!!

C'est vrai qu'il s'enraye de temps en temps,mais avec un bon entretien entre 2 sorties ce probleme disparait.Je ne tirai que des cartouches culots longs car j'avais remarque qu'il ejectait beaucoup moins bien les culots courts

Pour ma part c'est un super fusil!!!! :mrgreen: :mrgreen:
gal46
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2011 19:28

Message par gal46 »

J'ai trouvé un canon chambré 76 a 150 €, mais mon fusil étant en 70, je ne sais pas si je peu metre un canon "magnum" dessus?
gal46
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2011 19:28

Message par gal46 »

J'ai trouvé un canon chambré 76 a 150 €, mais mon fusil étant en 70, je ne sais pas si je peu metre un canon "magnum" dessus?
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour , il faut mesurer la longueur de la frette et regarder à l'emplacement du verrou .Si les cotes sont les mêmes , il devrait se monter .Après la longueur de la fenètre d'ejection ne doit pas ètre la même , dans ce cas il n'ejectera pas les 76mm et il faudra se contenter des 70 mm.

Je penses qu'il doit bien y avoir quelqun sur le forum pour te renseigner plus précisement.



Amicalement , MAX .
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

bonsoir a tous

je doit être bénit des dieux car je possède 2 PERFEX 1 cal 12 et 1 cal 16 dernière fabrication avec la bague auto régulatrice jamais eu le moindre souci,bien nettoyer bonne cartouche tous va bien.le 16 ma femme chasse avec depuis 23 ans même avec des 67.5 elle n'a jamais enrayer, moi j'ai le 12 monté en slug(canon rayé de 66 cm bande de battue)aucun souci non plus donc pour moi c'est que du bonheur.a+ yah:ou
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Houla houla,

Bonjour à tous, que de blasfem. Moi j'ai un perfex comme seul fusil de chasse au petit gibier. C'est un 12/70 éprouvé bille acier 1200 bar avec bande ventilé canon de 64cm avec chock chasse. Bah il a 47 ans mais quand j'en ai hérité l'année dernière ben il n'avait jamais tirer. Il est en superbe état je tire des canards avec sans problème. Il a passé la barre des 200 cartouche et pour un semi auto dit "mal conçu" et ben aucun enreillement. Tout le monde est stupéfait mais je l'entretien à chaque sortie et je le démonte pièces par pièces pour entretien 4x par an.
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

un perfex 12/70 chok fixe eprouve bille d'acier je suis septique
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonsoir....j'ai possédé ce type d'arme et à l'époque nous étions plusieurs à en avoir un....acheter neuf chez un armurier dépositaire Manufrance ce que je peux en dire est simple : c'est une saloperie de 1°... garantie 2 ans je ne l'ai garder que 14 mois et quand je vois le prix auquel certains sont vendus sur les sites réservés à cette mise en vente il faut être fou pour en acheter un.....
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

Pour qu'un fusil soit éprouvable,il faut qu'il soit au minimum 12/76, à choke amovible pour une arme de série,ou déchokée en 1/2 pour une épreuve d'initiative personnelle.



je suis d'accord avec toi OLERON

CORDIALEMENT
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@rémibarm wrote:bonsoir....j'ai possédé ce type d'arme et à l'époque nous étions plusieurs à en avoir un....acheter neuf chez un armurier dépositaire Manufrance ce que je peux en dire est simple : c'est une saloperie de 1°... garantie 2 ans je ne l'ai garder que 14 mois et quand je vois le prix auquel certains sont vendus sur les sites réservés à cette mise en vente il faut être fou pour en acheter un.....





Il est clair que la Manu réalisait beaucoup mieux ses juxtaposés et ses falcors que son perfex, je détestai ce bruit de ressort de la culasse, on aurais dis tout sauf un ressort.



Par contre, j'avais acheté d'occasion un rapid magnum, canon de 76. Je l'ai revendu très vite à un copain, car je n'ai pas trop adhéré au système à pompe, il l'a gardé très longtemps et en était enchanté.



C'est sur qu'à l'époque, on ne parlait pas encore d'obligation de bille d'acier :D
Répondre