@fabulous36 wrote:@winchester wrote:En fait il y a deux solutions :

Soit le jeune vas se reposer sur le vieux et donc ne sera pas performant seul (là c pas trop grave),

Soit il est bon tout seul mais par esprit de concurrence il va bourrer sous le nez du vieux, resultat des courses, tu pourri les deux chiens (et là c'est plus grave).
Il faut donc sortir ton jeune "seul" jusqu'à ce qu'il affirme sa quête, ses arrêts... ( qu'il soit autonome quoi ) et ton vieux seul.
.
Pourtant dans la vidéo "tres chasse - faisans en sologne" les chasseurs amènent leur trés jeunes setters avec les plus expérimentés et le résultat est juste magnifique.
Aprés il est évident qu'il ne faut pas sortir les jeunes tout le temps avec les vieux.
Mais pour les initiés a la chasse pour moi il n'y a rien de tel.
Maintenant dans ton cas que tu as un peu plus détaillé il est déconseillé de sortir tes 2 chiens en meme temps.
Oui je l'ai aussi cette video. Si c'est bien la même je crois me souvenir que les jeunes chiens ( setters ) doivent avoir plus d'un an et puis je pense que les origines ne sont pas les même non plus. Souvent ces mecs là achètent le chien déjà débourré avec un dressage déjà plus poussé ils savent donc déjà quêter et arreter du gibier seul. Après on il faut surtout gérer la fougue du jeune chien.