chasse a la corneille avec la neige

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
nicolas15

Message par nicolas15 »

dylan55, tu chasses dans le même département que totologie ?
dylan55

Message par dylan55 »

Je ne sais pas du tout je ne connais pas totologie mais je chasse en meuse
totologie

Message par totologie »

ramier et grive sont fermés egalement seul renard grand gibier et gibier d'eau sont autoriser avec les ragondins

amicalement totologie
dylan55

Message par dylan55 »

A d'accord ba nous le pigeons ramier en meuse c'est encor ouvert on a téléphoner a la fédération de chasse ... on leur a demander et il on dit qu'on pouvait y aller y a pas de soucis
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

pareil on peut le chasser aussi !

mais nous il est classé nuisible mais bon on n'a plus de neige la ^^
dylan55

Message par dylan55 »

Oui nous aussi il est classé nuissible c'est bleu de pigeons par chez nous y a de très bon passage près des champ de maïs qui n'ont pas encor était labourer
rhum160

Message par rhum160 »

l'une des aberation de nos cheres autorités

autorisé la chasse du pigeons par temps de neige sous pretexte qu'il est nuisible

et interdire celle des corvidé qui elle ont un réel impact sur les cultures

bien content d'habité mon departement

et je prefere 100X tué un corvidé qu'un pigeon
Mrv

Message par Mrv »

Chez moi , se sont des pigeons de "ville" qui posent problemes. En effet les gens se plaignent des degats de ces pigeons sur leur toiture 'fiente" c'est vrai qu'ils sont nombreux . Ils sont souvent en groupes sur la place du village et se perchent sur les toits . Le maire m'a demandé ce que notre ACCA pouvait faire . Dans un premier temps , il faudrait qu'il prenne un arrete allant dans le sens de salubrité public. Apres il faudrait pouvoir les attirer ailleur et à porté de tir. De plus il faut prendre des gants car nous avons quelques beaux specimens de la LPO tres actif ( c'est les mêmes qui se plaignent en mairie pour les degats des toitures) . Alors si vous avez des idées qui ménage la chevre et le choux, je suis preneur. s1o,s :wink:

Amicalement

Mrv
chasseur49

Message par chasseur49 »

@Mrv wrote:Chez moi , se sont des pigeons de "ville" qui posent problemes. En effet les gens se plaignent des degats de ces pigeons sur leur toiture 'fiente" c'est vrai qu'ils sont nombreux . Ils sont souvent en groupes sur la place du village et se perchent sur les toits . Le maire m'a demandé ce que notre ACCA pouvait faire . Dans un premier temps , il faudrait qu'il prenne un arrete allant dans le sens de salubrité public. Apres il faudrait pouvoir les attirer ailleur et à porté de tir. De plus il faut prendre des gants car nous avons quelques beaux specimens de la LPO tres actif ( c'est les mêmes qui se plaignent en mairie pour les degats des toitures[/size]) . Alors si vous avez des idées qui ménage la chevre et le choux, je suis preneur. s1o,s :wink:

Amicalement

Mrv

Je vois que même par chez toi tu as du nuisible yah:ou

Même si ce n'est pas trop le sujet de départ, pour le problème de ton village avec les pigeons vous avez essayé l'effarouchement ? Peut être qu'en les faisant voler hors du village et en les régulant dans les champs aux alentours sa peut faire diminuer leurs effectifs. :?:
rhum160

Message par rhum160 »

@Mrv wrote: En effet les gens se plaignent des degats de ces pigeons sur leur toiture 'fiente" c'est vrai qu'ils sont nombreux . Ils sont souvent en groupes sur la place du village et se perchent sur les toits . Le maire m'a demandé ce que notre ACCA pouvait faire . Dans un premier temps , il faudrait qu'il prenne un arrete allant dans le sens de salubrité public

dans la banlieue de rouen

il c'est passé le meme probleme

et ils ont nommé une ou 2 personnes connue fiable

il tiraient les pigeons a des heures calmes de la journée

et en un an il ont tué plus de 400 pigeons a la 22

et personne ne disait rien car tout de suite les probleme de fiantes se sont etompé
Répondre