@chasseur49 wrote:@Mrv wrote:Chez moi , se sont des pigeons de "ville" qui posent problemes. En effet les gens se plaignent des degats de ces pigeons sur leur toiture 'fiente" c'est vrai qu'ils sont nombreux . Ils sont souvent en groupes sur la place du village et se perchent sur les toits . Le maire m'a demandé ce que notre ACCA pouvait faire . Dans un premier temps , il faudrait qu'il prenne un arrete allant dans le sens de salubrité public. Apres il faudrait pouvoir les attirer ailleur et à porté de tir. De plus il faut prendre des gants car nous avons quelques beaux specimens de la LPO tres actif ( c'est les mêmes qui se plaignent en mairie pour les degats des toitures[/size]) . Alors si vous avez des idées qui ménage la chevre et le choux, je suis preneur. s1o,s
Amicalement
Mrv
Je vois que même par chez toi tu as du nuisible yah:ou
Même si ce n'est pas trop le sujet de départ, pour le problème de ton village avec les pigeons vous avez essayé l'effarouchement ? Peut être qu'en les faisant voler hors du village et en les régulant dans les champs aux alentours sa peut faire diminuer leurs effectifs.
Le soucis , c'est que tous ces braves gens leur donnent du pain , alors......