Question à poser à un dresseur avant de lui confier son chie

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de parler avec un dresseur, et il m'a proposé de lui amener ma setter de 2ans vendredi. Déjà pour voir son comportement ce qui va ce qui ne va pas.

Je ne veux pas faire de ma chienne une chienne de concours, je n'ai pas le budget.

Mais je veux que les bases sois correctement acquise tel que le rappel. Puis pourquoi pas travailler la sagesse sur poil.

Donc ma question est la suivante, es que j'ai des questions précise a lui poser ( pour pas me faire roulé ou autres) ? Exemple si l'efficacité de son dressage est garantie ou comment va t il procédé pour éduquer ma chienne etc...

Et si quelqu'un a déjà fais affaire avec M. GINESTET au Vaux (31)
Preux

Message par Preux »

A part les questions purement commerciales (prix,durée du séjour..ect), je crois surtout qu'il faut préciser au dresseur ce que l'on veut. (débourrage, dressage chasse ou préparation à la compétition).

Il faudra attendre un petit peu pour que le dresseur juge le potentiel du chien et précise ce qu'il pense pouvoir en obtenir...

Aprés, il faudra faire confiance au dresseur, qui connaît son métier, et lui laisser le temps de travailler le chien.

Quand le dresseur rendra le chien à la fin du dressage, il faudra être très attentif à sa façon de conduire et aux conseils qu'il donnera, car, si on ne prend pas soi même le relais, le chien de dédressera rapidement...

Certains dresseurs donnent des cours de conduite sur le terrain... C'est une excellente méthode que j'ai moi même suivie :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

@Hugo 31 wrote:

Donc ma question est la suivante, es que j'ai des questions précise a lui poser ( pour pas me faire roulé ou autres) ? Exemple si l'efficacité de son dressage est garantie ou comment va t il procédé pour éduquer ma chienne etc...

Quand tu emmènes ton gamin à l'école, demandes tu au maître ou à la maîtresse si il garantit que le gamin assimilera l'apprentissage, au cas où il ait l'intention de te rouler ? Et de quelle manière envisage t'il d'enseigner au gamin ????? cr1;az coi;k :deho:rs
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Oui je suis d'accord avec toi Chiperlou mais bon c'était surtout pour voir si il y avait des personnes qui avait fait appel à un dresseur et qui par la suite regretté de ne pas avoir posé certaines questions ou autre c'est pour ne pas reproduire les même erreurs...

Il faut donc que je cible bien les objectifs et puis qu'a la fin du dressage il me donne les bon outils et que je les respecte bien .

Ok merci pour vos conseils Preux :)
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Je rentre de voir le dresseur en question !

Je lui ai expliqué que si je lui confié ma chienne je voudrai qu'il travaille le rappel et la sagesse sur poil.

N'ayant pas de chevreuils sur son territoire il veux venir chez moi pour voir comment la chienne se comporte en acte de chasse. Il prendra son collier électrique est l'utilisera si il le faut.

Il m'a proposé de venir un dimanche matin.

Ses tarifs: 450e pour rappel et sagesse au poil et une pension de 15j

Et 100e pour la mâtiné chez moi

Trouvez vous que c'est correct ?

Merci de vos réponses, passé de bonnes fêtes ;)
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Je rentre de voir le dresseur en question !

Je lui ai expliqué que si je lui confié ma chienne je voudrai qu'il travaille le rappel et la sagesse sur poil.

N'ayant pas de chevreuils sur son territoire il veux venir chez moi pour voir comment la chienne se comporte en acte de chasse. Il prendra son collier électrique est l'utilisera si il le faut.

Il m'a proposé de venir un dimanche matin.

Ses tarifs: 450e pour rappel et sagesse au poil et une pension de 15j

Et 100e pour la mâtiné chez moi

Trouvez vous que c'est correct ?

Merci de vos réponses, passé de bonnes fêtes ;)
Arnauld

Message par Arnauld »

Pour la sagesse au poil, j'en sais rien,

mais pour le rappel, c'est très onéreux.

450 €,

A ce prix là, tu as déjà un "super" CE.

Mais sans doute que le dresseur en fera un peu plus que le "simple" rappel.
Répondre