Choix entre 270win et 7X64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Salut

j espere que vous avez passé de bonnes fetes meme si c est pas fini mdr.

Bref hier j ai acheté ma carabine j ai pris la bar long trac en 270win.

Elle est magnifique et me monte suprebement bien a l'épaulle.

Cet apres midi je vais l'éssaier sur cible normalement.

Je viendrait dire mes impréssion.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Tout ca ne donne pas objectivement les plus et moins de chaque calibre...

Si j'ai bien compris, le 270 est plus rapide et donc plus tendu sur les longs tirs

le 7x64 est un bon compromis sauf gros gibiers et surtout avec un choix plus large et moins onéreux ?

J'ai bon ? 8)
Mosellan

Message par Mosellan »

Je suis un inconditionnel du 7*64, et entre deux calibres quasi-similaires, notamment le 7*64 et le 270 Win ou encore la 338 Win Mag et le 8*68S, j'opterai toujours pour l'européen !

Sauf si je devais partir chasser en Amérique par exemple, où je me doute que j'aurai plus de facilités à trouver les munitions de la 270.

Sinon, avec une 7*64, une ogive adaptée et un placement de balle approprié, tu n'aura jamais aucun soucis, quelque-soit ton mode de chasse ou le gibier.

A noter également le fait que, jadis, un célèbre chasseur-aventurier a abattu à l'aide de sa 7*57 Mauser plus d'une centaine d'éléphants.

Quand on sait que le meilleur chargement de ce calibre était semblable au moins bon de notre 7*64, ça laisse réfléchir !
thehunter

Message par thehunter »

@gandalf_blanc wrote:Tout ca ne donne pas objectivement les plus et moins de chaque calibre...

Si j'ai bien compris, le 270 est plus rapide et donc plus tendu sur les longs tirs

le 7x64 est un bon compromis sauf gros gibiers et surtout avec un choix plus large et moins onéreux ?

J'ai bon ? 8)

le cal 7x64 c'est le calibre passe partout , tu dis sauf pour le gros gibier ..

A moins d'aller en Afrique , je pense que tu peux tirer l'ensemble des gros gibier Européen avec lui.. même si beaucoup tiennent a avoir des calibres qui te démontent l'épaule avec deux douilles au cas ou un éléphant passerait en lisière de bois !

je vais me faire démonter par certains mais même pas peur , MOI !

TueurS de tympans va ! :(
Roy wby

Message par Roy wby »

@Mosellan wrote:A noter également le fait que, jadis, un célèbre chasseur-aventurier a abattu à l'aide de sa 7*57 Mauser plus d'une centaine d'éléphants.

Quand on sait que le meilleur chargement de ce calibre était semblable au moins bon de notre 7*64, ça laisse réfléchir !

Il a tué exactement 1011 éléphants avec entre autres sa 275 Rigby (nom anglais du 7x57 mauser) mais ils en a aussi perdu beaucoup, certains parlent de 30% :roll: Beaucoup de gros animaux africains ont été tués avec des calibres que l’on juge aujourd’hui comme faiblard (303 british, 6.5x54…..etc.) mais ce que l’on oublis de dire c’est qu’il y a eu énormément d’animaux blessés et perdus et pas mal de mort du coté des chasseurs :?

C’est pour cela que beaucoup de pays ont interdit pour la chasse de ses gros animaux les calibres inférieurs au 375 H&H. Si l’on tire bien on peut tuer sans problème un sanglier de 100 kg avec une 22 lr en visant l’oreille de profil mais si on loupe le cerveau on est sur de perdre l’animal :!:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@thehunter wrote:@gandalf_blanc wrote:Tout ca ne donne pas objectivement les plus et moins de chaque calibre...

J'ai bon ? 8)

le cal 7x64 c'est le calibre passe partout , tu dis sauf pour le gros gibier ..

A moins d'aller en Afrique , je pense que tu peux tirer l'ensemble des gros gibier Européen avec lui.. même si beaucoup tiennent a avoir des calibres qui te démontent l'épaule avec deux douilles au cas ou un éléphant passerait en lisière de bois !

je vais me faire démonter par certains mais même pas peur , MOI !

TueurS de tympans va ! :(

BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS ET QUE SAINT HUB SOIT AVEC VOUS

salut thehunter

le 7x64 est dans certaines fermes africaine accepter pour la chasse au phacochère et chacal et au petite antilopes

que gandalf-blanc dise que le 7x64 est un bon compromis sauf au gros gibier est un peut hâtif le 7x64 peut certes avouer ses limites sur du très gros sangliers ainsi que sur le cerf mais en battue pour ce qui est des autre chasses l'approche,l'affût,ou la montagne le 7x64 est redoutable on oubli un peut vite que ce calibre a été pendent des années une référence en terme de calibre de grande chasse et avent que le 300wm et autre calibre plus puissent ne devienne a la mode le 7x64 a été utiliser pour toute les chasses que ce soit pour le chevreuil le sanglier ou le roi de nos foret le cerf que ce soit en battue a l'affût ou autre tout ce qu'il faut s'est de choisir sa munition en fonction de la chasse pratiqué moi même bien qu'étant passer au 9.3x62(calibre que j'adore) pour la battue au sanglier(et j'avoue que le 9.3 n'est pas toujours justifier en battue même au sanglier pour nous cette année seul un sanglier demandait la puissance du 9.3 il pesai 147kg tout les autre ne passai pas les 80kg) je reste un amoureux de cette excellent calibre qui m'a donner mes première sensations au gros gibier qui n'a plus rien a prouver le dénigré serai une erreur

cordialement
Pakassa

Message par Pakassa »

Remington propose des munitions en 7 x 64 ... et la 9,3 x 62 commence (certes tout doucement) à conquérir les coeurs de certains chasseurs américains.

Si Remington propose des 7 x 64, croyez bien que ce n'est pas pour s'implanter sur le marché européen qu'il sait sursaturé en munitions 7x64 de toutes marques, mais bien parce qu'il pressent un marché possible aux Etats-Unis et qu'il a totale confiance dans ce calibre.

Je crois que c'est Hornady qui propose des munitions en 9,3 x 62 mais c'est à vérifier.

Comme quoi, l'herbe est souvent plus verte ailleurs même pour les américains (enfin, ne rêvons pas trop, ce n'est pas demain que nous verrons l'essentiel des chasseurs américains équipés de 7x64 ou de 9,3x62).

Je reste persuadé que le mieux est d'acheter une 7x64 car il est bien plus facile de revendre une arme établie dans ce calibre que une arme en .270.

Je n'écris absolument pas que ce n'est pas possible revendre une .270, mais je suis persuadé que la revente d'une arme en 7x64 est bien plus rapide que en .270 .
Mosellan

Message par Mosellan »

@Roy wby wrote:@Mosellan wrote:A noter également le fait que, jadis, un célèbre chasseur-aventurier a abattu à l'aide de sa 7*57 Mauser plus d'une centaine d'éléphants.

Il a tué exactement 1011 éléphants avec entre autres sa 275 Rigby (nom anglais du 7x57 mauser) mais ils en a aussi perdu beaucoup, certains parlent de 30% :roll: Beaucoup de gros animaux africains ont été tués avec des calibres que l’on juge aujourd’hui comme faiblard (303 british, 6.5x54…..etc.) mais ce que l’on oublis de dire c’est qu’il y a eu énormément d’animaux blessés et perdus et pas mal de mort du coté des chasseurs :?

C’est pour cela que beaucoup de pays ont interdit pour la chasse de ses gros animaux les calibres inférieurs au 375 H&H. Si l’on tire bien on peut tuer sans problème un sanglier de 100 kg avec une 22 lr en visant l’oreille de profil mais si on loupe le cerveau on est sur de perdre l’animal :!:

Merci pour cette réponse d'expert ! 8)

Cela fait un moment en effet que j'avais lu l'article sur ce sujet, j'étais donc bien loin du nombre réel !

Le problème est à n'en point douter, la perte significative d'un bon nombre de gibiers; mes propos n'illustrant que le fait que ce calibre puisse-tout de même prélever un pachyderme, sans passer par le 2 Bore !

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à laquelle tu as sûrement la réponse, n'y a-t'il pas aussi un argument politico-commercial au fait que certains pays d'Afrique aient interdit les calibres inférieurs au 375 H&H donc ?

J'avais par le passé abordé le sujet à propos du 9,3*64.

Qu'elle est ton opinion à ce sujet ?

Et navré de dévier du sujet principal !
Roy wby

Message par Roy wby »

Hornady propose bien le 9.3x62 mais aussi le 9.3x74 R. Federal propose également ces deux calibres avec d’excellent chargement. Remington propose bien la 7x64 et la 9.3x62. Avant Winchester et Federal proposait des calibres européen mais ils les faisaient encartoucher par Norma.

Sur les forums Us on voit bien que les calibres 9.3 font de plus en plus d’adeptes dans le monde.
Roy wby

Message par Roy wby »

@Mosellan wrote:n'y a-t'il pas aussi un argument politico-commercial au fait que certains pays d'Afrique aient interdit les calibres inférieurs au 375 H&H donc ?

J'avais par le passé abordé le sujet à propos du 9,3*64.

Oui dans les colonies Britannique le diamètre minimum avait été fixé à .375" mais on peut dans pas mal de pays utiliser les divers calibres 9.3 (.366") sur dérogations pour les plus gros animaux. Sur nitroexpress.com on voit pas mal de buffles caffer et quelques hippo tués en Tanzanie, Mozambique et Zimbabwe avec ces calibres allemand. C’est dommage le site ne marche pas se soir :cry:

Pakassa te parlera mieux que moi sur le sujet vu qu’il est guide Acp.
Répondre