Salut Hugo 31
Je voit que tu est du même avis que moi sur la recherche d'un stage, c'est effectivement compliqué.
je vois que tu est entrée dans la nouvelle formation remplaçant mon BTA GFS.
je voit que tu a aussi trouver un stage je te félicite j'espère en trouver un d'ici Mars 2011 sinon je serai obliger d'arrêter ma formation sous pretexte de dérogue au référentiel qui oblige la réalisation d'un stage se que je trouve tout a fait normal du fait de l'alternance.
Pour te donner mon avis sur l'alternance personnellement je suis dans cette branche depuis 6 ans depuis ma troisième technologique qui fut mon entrée a saint-sernin je fais partit des gens qui sont le plus rester dans ce lycée autant de temps (un vétéran quoi
). Pour ma part je peut te dire que s'y je devais revenir dans un système classique de scolarisation je ne pense pas pouvoir m'y faire ou avoir le niveau suffisant dans les matières générale. par contre l'avantage de l'alternance et notamment de la MFR valrance c'est que l'on réalise énormément de stages si sa t'intéresse je peu te faire passer mon CV avec tout le récapitulatif des stages pour que tu voie sur quoi sa porte.
Franchement moi je suis vraiment pour l'alternance le bémol c'est qui faut savoir travailler souvent seul, et en dehors des période scolaire (Plan d'étude et rapport a réaliser au cours des périodes de l'alternance).
après comme l'on souligné de nombreux internaute la formation ou je suis élève n'apporte hélas pas beaucoup de débouchés mais il n'est pas impossible de trouver.
Amicalement Pierre
PS : quelles sont tes connaissances a la MFR Valrance ?