Recherche d'un stage dans le domaine de la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Salut Pierro 12



Je connais les difficultés pour trouver un stage dans ce domaine, je suis actuellement en 1 ère bac pro Gestion des milieux Naturel et de la Faune ce qui remplace malheureusement le bta gfs; et je viens d'avoir un stage y a 15 jours ouf débarrassé =D



J'avais entendu dire que peut être il y aurait des places pour les stagiaires au pnr d'Orlu et des Cévennes, je te promets rien mais tu peux toujours tenter, après je sais pas si t'es objectifs correspondent...



Je suis tenté par l'alternance, pour faire un bts gfs me le conseilles tu ?



On doit avoir des connaissances en communs j'en connais quelques uns qui sont sur Valrance ^^
Pierro12
Messages : 28
Inscription : 22 déc. 2010 18:43

Message par Pierro12 »

Salut Hugo 31



Je voit que tu est du même avis que moi sur la recherche d'un stage, c'est effectivement compliqué.

je vois que tu est entrée dans la nouvelle formation remplaçant mon BTA GFS.

je voit que tu a aussi trouver un stage je te félicite j'espère en trouver un d'ici Mars 2011 sinon je serai obliger d'arrêter ma formation sous pretexte de dérogue au référentiel qui oblige la réalisation d'un stage se que je trouve tout a fait normal du fait de l'alternance.



Pour te donner mon avis sur l'alternance personnellement je suis dans cette branche depuis 6 ans depuis ma troisième technologique qui fut mon entrée a saint-sernin je fais partit des gens qui sont le plus rester dans ce lycée autant de temps (un vétéran quoi :lol: ). Pour ma part je peut te dire que s'y je devais revenir dans un système classique de scolarisation je ne pense pas pouvoir m'y faire ou avoir le niveau suffisant dans les matières générale. par contre l'avantage de l'alternance et notamment de la MFR valrance c'est que l'on réalise énormément de stages si sa t'intéresse je peu te faire passer mon CV avec tout le récapitulatif des stages pour que tu voie sur quoi sa porte.



Franchement moi je suis vraiment pour l'alternance le bémol c'est qui faut savoir travailler souvent seul, et en dehors des période scolaire (Plan d'étude et rapport a réaliser au cours des périodes de l'alternance).



après comme l'on souligné de nombreux internaute la formation ou je suis élève n'apporte hélas pas beaucoup de débouchés mais il n'est pas impossible de trouver.



Amicalement Pierre



PS : quelles sont tes connaissances a la MFR Valrance ?
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Etant très moyen en math, alors la formation par alternance serait une solution ? :P

Déjà je vais commencer à avoir le bac et on réfléchira à tout ça par la suite ^^

Oui si ça ne te dérange pas tu peux m'envoyer ton CV c'est toujours intéressant... Merci :)



Si ça fais 6 ans que tu es sur saint Sernin on a dû se croiser, j'étais venu visiter ce lycée en 2008 ( Et j'ai d'ailleurs le souvenir d'un civet de biche et de son aligot :mrgreen: )



Je suis au lycée Martin lutherking à Narbonne, tous ceux qui viennent de là c'est à dire Laura Durand, Jean louis lami, Yvan ... Je sais pas si tu arrives a y mettre un visage dessus ^^
Ben60
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2010 09:52

Message par Ben60 »

Bonjour,



MP= messagerie personnelle



Envoi moi CV et lettre de motivation j'essairai de faire qq chose



A+ :mrgreen:
Pierro12
Messages : 28
Inscription : 22 déc. 2010 18:43

Message par Pierro12 »

Bonsoir et bonne année 2011 Ben 60 je m'excuse mais je n'ai malheureusement pas pu te répondre avant, la cause les fêtes de noël et du premier de l'an, je tiens a te remercie r encore une fois pour ton dévouement envers ma recherche.



Je t'envoie mon dossier de candidature en Message Privée dés demain après mes cours.



Merci Encore



Amicalement Pierre
Répondre