@tich54 wrote:la réponse detaillée est sur le forum "passion la chasse " ou le meme sujet a déjà été evoqué,c'est peut etre le meme cerf
Impossiblee
@nicolas15 wrote:tu commences par prévenir le président de ton A.C.C.A.,
s'il est au courant d'un tir manqué ou s'il veut envoyer deux chasseurs mettre un bracelet sur cet animal.
s'il n'a plus de bracelets, il faut contacter l'O.N.C.F.S. et pourra décider d'un tir sanitaire ou non.
même si achever un animal mortellement blessé n'est pas un acte de chasse, il est très difficile de prouver que l'animal n'allait pas pouvoir en réchapper.
là, en l'occurrence, un membre H.S. n'a jamais empêché un cerf de survivre jusqu'à la saison prochaine.
c'est à ton président, s'il le peut, de faire en sorte que cet animal soit prélevé ou achevé le plus rapidement possible mais ne comptez pas sur une ré-attribution si vous lui apposez un bracelet.
le Maire, sous certaines conditions, peut faire abattre un animal qui apporterait un trouble à l'ordre public.
> équarrissage et destruction du trophée obligatoires.
la meilleure solution étant l'O.N.C.F.S.
J"ai été voir mon président de L'ACCA , et il va s'occuper de téléphoner au gardes et il nous tiens au courant pour savoir si le tir sanitaire est conforme
Je Déteste voir Soufrir le Gibier , je Repense à ces images ...