Un Cerf Blessé que Faire ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

Bonjour a vous tous !



Cette Apré-Midi je Suis partis faire un tour aux grives avec mon couzin, aprés 15 min de Marche nous marchons le long d'un ruisseau !

Mon couzin m'arreta et me dit ... J'ai entendu un Bruit ! J'lui dit Ouiii Regarde un Magnifique 10 corps s'enfuit doucement devant nos yeux !

Celui-ci s'arréta en contre bas , quand il reprit sa route on sapercoit qu'il a une patte arriere qui reste tendu lorsque il avance ! Il n'arive pas a la poser alor je me disé Quoi faire car cela l'handicap ! Tir sanitaiire Ou Pas ? en Parler a Qui ?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

un jour en traversant une foret, mon père et moi avons vu une biche blessée, nous sommes allés voir le garde chasse qui nous a remercié de l'avoir prévenu.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir

Il y a obligation de mettre fin aux souffrances d'un animal blessé. Prévenir les services compétents, décrire la blessure, et les chances de survie de l'animal. A la suite de ça une enquête sera diligentée pour trouver l'auteur de tir ayant blessé l'animal. Si il est titulaire d'un plan de tir, il devra marquer l'animal dans le cas contraire=sanctions. Autre solution, demander au président de la société de chasse si ils ont tiré un cerf et communiquer les observations.
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

Oui Bien entendu le cerf marche sur 3 pattes , la jambe arriere gauche est HS lorsque celui se déplace on apercoit la jambe qui se tend en arriere et jpeux vous dire que sa fait Bizar lorsque on voit sa !

C'est une blessure auquel il survivra je pense mais par respect a l'animal le tir sanitaire serait la bonne solution je pense ?
fafa15
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2010 10:11

Message par fafa15 »

appelles les gardes et explique leur ils sauront quoi faire eux.
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

DacORD :oops:
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

tu commences par prévenir le président de ton A.C.C.A.,

s'il est au courant d'un tir manqué ou s'il veut envoyer deux chasseurs mettre un bracelet sur cet animal.

s'il n'a plus de bracelets, il faut contacter l'O.N.C.F.S. et pourra décider d'un tir sanitaire ou non.

même si achever un animal mortellement blessé n'est pas un acte de chasse, il est très difficile de prouver que l'animal n'allait pas pouvoir en réchapper.

là, en l'occurrence, un membre H.S. n'a jamais empêché un cerf de survivre jusqu'à la saison prochaine.



c'est à ton président, s'il le peut, de faire en sorte que cet animal soit prélevé ou achevé le plus rapidement possible mais ne comptez pas sur une ré-attribution si vous lui apposez un bracelet.



le Maire, sous certaines conditions, peut faire abattre un animal qui apporterait un trouble à l'ordre public.

> équarrissage et destruction du trophée obligatoires.



la meilleure solution étant l'O.N.C.F.S.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

la réponse detaillée est sur le forum "passion la chasse " ou le meme sujet a déjà été evoqué,c'est peut etre le meme cerf :lol:
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

@tich54 wrote:la réponse detaillée est sur le forum "passion la chasse " ou le meme sujet a déjà été evoqué,c'est peut etre le meme cerf :lol:

Impossiblee :)





@nicolas15 wrote:tu commences par prévenir le président de ton A.C.C.A.,

s'il est au courant d'un tir manqué ou s'il veut envoyer deux chasseurs mettre un bracelet sur cet animal.

s'il n'a plus de bracelets, il faut contacter l'O.N.C.F.S. et pourra décider d'un tir sanitaire ou non.

même si achever un animal mortellement blessé n'est pas un acte de chasse, il est très difficile de prouver que l'animal n'allait pas pouvoir en réchapper.

là, en l'occurrence, un membre H.S. n'a jamais empêché un cerf de survivre jusqu'à la saison prochaine.



c'est à ton président, s'il le peut, de faire en sorte que cet animal soit prélevé ou achevé le plus rapidement possible mais ne comptez pas sur une ré-attribution si vous lui apposez un bracelet.



le Maire, sous certaines conditions, peut faire abattre un animal qui apporterait un trouble à l'ordre public.

> équarrissage et destruction du trophée obligatoires.



la meilleure solution étant l'O.N.C.F.S.





J"ai été voir mon président de L'ACCA , et il va s'occuper de téléphoner au gardes et il nous tiens au courant pour savoir si le tir sanitaire est conforme :oops:

Je Déteste voir Soufrir le Gibier , je Repense à ces images ... :cry:
Répondre